Date de peremption du lot le plus proche et qui est present en stock

cs_drtoubib Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 24 juil. 2012 à 17:05
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 24 juil. 2012 à 17:59
bonjour,je travail sur excel,un classeur pour gerer pharmacie d un service.le stock s enrichi avec les mois.et la delivrance de medicament se fait pour le stock le plus proche d etre perime.une feuille pour chaque mois.et une feuille de consolidation.
j aimerai garder l historique des mouvements.ainsi de connaitre la date de peremption du medicament le plus proche d etre perime et qui est toujours en stock.
solution par formules sera fort souhaitable.
je sais pas comment poster un exemple.
merci.

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 juil. 2012 à 17:28
Bonjour,
Et qu'as-tu commencé à faire ? (code tenté à montrer, s'il te plait).
Par ailleurs : Je suppose que ta pharmacie de garde en stock aucun médicament périmé, hein ! Qu'ils sont éliminés chaque jour, comme il se doit . Et que donc, la date de péremption figure dans une colonne et que l'épuration de fait automatiquement (sinon toute ta conception est à revoir).
Dans ce cas (et après épuration) : la date du plus proche de la péremption est forcément (après épuration) la date la plus ancienne, donc la plus petite, dans le lot en stock de ce médicament. Ce qu'est parfaitement capable de trouver WorkSheetFunction.min (à lire dans ton aide VBA)


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
cs_drtoubib Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
24 juil. 2012 à 17:45
merci beaucoup pour la reponse,mon petit travail se fait jusqu a maintenant par excel,
j aimerai garder l historique de mouvement de pharmacie par mois.j aurai aimere poster un fichier exemple.mais je sais pas comment le faire.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 juil. 2012 à 17:59
Je comprends bien que tu "aimerais ..."
VBA sera inévitable dans un tel cas !
Mais également un travail préliminaire de conception (à ne pas bâcler, car ton code serait d'autant compliqué ensuite que ce travail aura mal été fait...)
Reste à commencer !
Je te rappelle :
Et qu'as-tu commencé à faire ? (code tenté à montrer, s'il te plait).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous