Empaquetage et déploiement

Résolu
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 4 févr. 2012 à 17:47
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 19 juil. 2012 à 00:23
Bonjour,

J'utilise Empaquetage et Déploiement de VB6 pour créer un Setup et un Cab pour un Projet donné.

Question: Comment procéder pour créer un seul SETUP et un seul CAB pour trois Projets.

Par avance merci

PS.
Je ne souhaite pas utiliser Inno setup (que j'ai rapidement survolé) car trop compliqué pour ce que je souhaite faire.

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 févr. 2012 à 08:52
Il t'est toutefois possible de bricoler, en modifiant le setup.list de l'empaquetage (en "concaténant" les 3 listes (bricolage), mais :
1) tu désinstallerais alors les 3 à la fois, ensuite ?
2) La désinstallation (qui semble utiliser des compteurs flags pour savoir où elle en est des désinstallations des différents composants) s'en trouvera fortement perturbée et tu risque de sérieux dégâts.
Je te déconseille vivement de te lancer dans une telle manoeuvre (mais ce n'est pas ma machine, qui est concernée).


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 févr. 2012 à 18:01
Bonjour,
Un seul Setup pour 3 projets ? ===>> non, pardi !
Mais rien ne t'empêche de faire un petit programme pour lancer tes 3 setups, l'un après l'autre.
Tu peux même en faire un qui laisse le choix à l'utilisateur d'installer tout ou partie.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
4 févr. 2012 à 19:28
J'ai une application qui est constituée de la manière suivante:
- Un Menu EXE1 qui se charge d'appeler un EXE2 et un EXE3
Je dois donc faire un Setup pour le Menu EXE1 - Un setup pour l'EXE2 - Et un Setup pour l'EXE3 ---> (CAB1, CAB2, CAB3)

Ne serais ce pas plus simple de n'avoir qu'un seul SETUP1 et un seul CAB1 et d'ajouter dans ce CAB1 les fichiers contenus dans les CAB2 et CAB3 qui ne figurent pas dans CAB1

Question: Est-ce que le Setup accepterait ce bricolage ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 févr. 2012 à 08:17
Ce n'est pas si simple que cela
Le rôle d'un setup ne se limite pas à l'installation. Il inclut par exemple et entre autres tout ce qui sera (à la demande) nécessaire à la désinstallation.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
8 févr. 2012 à 09:38
Merci pour ce conseil.
Je vais étudier Innosetup
0
cs_jouhayna10 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
18 juil. 2012 à 23:48
bonjour tous le monde j'ai une application vb 6 avec une base de données access je veux créer un exécutable avec l'assistant d'empaquetage et déploiement j'arrive pas a joindre la base de données le setup se crée je l'installe mais au moment de lancer l'application il me dit fichier .mdb manquant SVP aidez moi
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
19 juil. 2012 à 00:23
Bonsoir,

@Cjvg

Penses à utiliser INNOSETUP.Un tuto sur le sujet existe dans le forum.
Cet outil te permet de modifier le .lst.
Ainsi tu pourras inclure tes trois EXE.







[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
0
Rejoignez-nous