Les discussions

Connection à une base de données access et enregistrement des saisies dans la ba

Bonjour, Je suis en train de réaliser un projet de conception et développement d'application de gestion des adhérents sous Visual basic 2008. Je sui...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
cs_Le Pivert

Réaliser un update en vb.net avec adonet

bonjour, j'ai un probléme et j'aimerais que vous m'aider. j'ai un projet en vb.net pour ma soutance avec j'utilise adonet et j'ai une base oracle av...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
cmarcotte

Déclaration multi-type d'un tableau

Bonjour à tous, A propos des tableaux en VBA, je voudrais savoir si il était possible de déclarer les colonnes du tableau en différent type? par...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
ucfoutu

Copier coller sans passer par presse papier / format de données équivalent à une

Bonjour, Je suis à la recherche d'un bout de code qui permettrait de mettre en mémoire une cellule et de la recopier autre part sans passer par le ...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
DamienGB

Fonction recherche sur db sql express 2012 via application vb express 2010

salut à toutes et tous je suis débutant autant en VB qu en SQL je développe une application me permettant la connection , la lecture , la modificat...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
nimoht

Listbox limité, utilisation tableau

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord, je précise que je ne suis pas du tout expert de vb... ;) Pour faire du tri dans des données, j'utilise plusieurs...

16 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
toki127

Ajouter une ligne dans datagridview liée aune base de donnés

salut tt le monde et bon courage J'ai une datagridview nommée DGACHATS attachée à une table ACHATS d'une base de donnés GESTION par l'interm...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
cmarcotte

Sd84

Bonjour, j'utilise SD84 Commandes de servomoteurs et je voudrais savoir comment programmer afin de contrôler des servo de modélisme sous xp ? J'...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
ericjamais

[déplacé vba]pouvoir executer une procédure associée à une touche à tout moment

 Résolu

Bonjour, j ai programmé une aide à la décision au poker. Le programme fonctionne, mais je souhaiterai pouvoir appuyer sur la touche "A" pour passer...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
cs_kersu

Erreur qui s e pointe comme par enchantement

 Résolu

Bonjour, je suis agacé, j'ai une macro qui fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui sauf que depuis deux heures elle me sort [erreur d’exécution "13" inc...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
ucfoutu

Enumérer les types pour la construction de datacolumn

Bonjour, En ADOX on a les DataTypeEnum qui permet d'énumérer les types; En ADO je n'ai rien trouvé de tel, j'aurais besoin de faire cette énumérati...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2012 par
NHenry

Matrice pseudo-inverse

Bonjour, Je dois traduire un programme Matlab en VB6 Qui utilise la fonction, "Matrice Pseudo-Inverse", y a t-il l’équivalent en VB6 ? A défaut...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
Maritime

Intéragir avec un tableau croisé dynamique

Salut! Voila j'ai une question, je pense que c'est assez simple (j espere ^^) mais en tt cas j ai pas trouvé. j'ai une tableau croisé dynamique,...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2012 par
MPi

Optional dans une procédure

 Résolu

Bonjour, J'ai la procédure suivante: Sub Recherche(Parm1 as string, Parm2 as Objet, Optional Parm3 as Objet) A ce niveau, je ne sais pas si ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
jack

Rs232 sous monodevelop

 Résolu

Salut je suis nouveau VB , j'utilise ubuntu 12.04 et j'ai installer Monodevelop avec lequel je voulais tester un programme pour la liaison rs232 maiss...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
milanaime

Photo a datareport

j'ai une photo et des informations d'un personnel sur une form comment je peux rammener en cliquant sur une bouton la photo et les informations a une...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
dpeali

Recuperer le texte d'un combobox

Bonjour, je commence par m'excuser si j'ai poster dans un thème inapproprié. je suis débutant sur Access et actuellement je développe une application...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
bricko59

Vb.net

salut je comprendre bien bv6 je cherche cours pour avoir compétant au vb.net est ce que vous pouvez m'aidee a comprandre vb.net merci

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
CristalSoft

Récupérer la valeur d'une cellule dans plusieurs classeurs identiques

Bonjour à tous, Merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps, pour m'aider à résoudre mon problème. Je vous solicite car je voudrais récupé...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2012 par
cmarcotte

Generer un compteur automatique dans une requete access

Bonjour a tous, Je suis debutant dans ACCESS 2003 et je suis entrain construire une base de données pour des contributions. Une requête Don_Quer...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
cs_redamoh2009

Excel 2007 - problème de shapes

Bonjour, Parmi les feuilles j'en ai une qui possède plusieurs Shapes. Lorsque j'active cette feuille tous les Shapes disparaissent pour réapparaitr...

12 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
cheyenne

Comment déclarer une variable

 Résolu

Bonjour à tous, Je voulais savoir simplement comment déclarer la variable "s" ! S$ = Format$(calc1 + Int(5 + (Int(i) * 100) / 100)) & vbCrLf C'es...

33 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
cs_JLB59

Modifier une commande suivant l'index d'optionbutton

 Résolu

Bonjour à tous, Voudriez-vous me dire comment faire quand on clique sur un OptionButton pour mettre à "True" un bouton de commande. Au lancement, ...

22 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
JLB59

Setbinding animation png provenant d'une dll

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de développer une application et dans celle ci se trouvent des animations selon certains états d'appa...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2012 par
BouclierMan

Macro tableau croisé dynamique

Bonjour, voila je suis débutant dans la programmation de macro commande sur excel, de ce fait je n'utilise quasiment que l'enregistreur de macro et...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
cyril7751

Récupérer l'id autoincrement mysql

Bonjour, J'aimerai pouvoir récupérer l'id de l'enregistrement que j'insére dans la base mysql (l'id étant de type autoincrement). (En perl par e...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
papopipu

Vb suivie de la souris

 Résolu

Bonjour J 'ai actuellement un problème j'ai ma fenêtre avec pas de border style je voudrais que par exemple : -j'ai un bouton que quand je re...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
cs_Jack

Exporter selection multiple listbox avec plusieurs colonnes

Bonjour, Je debute en vb plus precisement vba (Ac-2007) et dans le cadre d'un publipostage j'exporte au prealable les données de la listbox de faco...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
nessy107

Combo

salut j'ai un soucis et j'aimerais avoir de l'aide j'essaie d'enregistrer un article dans ma base de données et voila ce que j'ai comme erreur "La co...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2012 par
cmarcotte

Lier scrollbars datagridvew et tablelayoutpanel

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise actuellement VS2010 et j'ai dans ma Form 1 DatagridView et un TableLayoutPanel. Les 2 ont la ScrollBar d'activée mais j...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
Squal0

Passer une variable asp (vbnet) dans stringmessage (email)

 Résolu

Bonjour à tous... Je sais, question classique MAIS le problème est un peu particulier : Je voudrait passer ma variable ASP dans un StrMsg de ma page...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
jadorjs

Automatisation de pps avec vb.net

Bonjour je dois lancer à partir d'un programme vb.net un diaporama PPS et ATTENDRE IMPERATIVEMENT LA FIN de celui ci pour lancer un autre process. ...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
cs_peter4

Exporter plusieurs états access en un fichier pdf

Bonjour a tous, J'ai besoin de votre aide, je souhaiterai exporter puis imprimer 5 états différents dans un seul fichier pdf. Je n'arrive pas a les ...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
sirca123

Eviter doublon - création utilisateur ad (vbs)

Bonjour, VBS Depuis un fichier excel, il me faut ajouter l'intégralité des users,mdp,description ... dans l'AD Pour le moment je patauge encor...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2012 par
cs_rabinou

Molette souris et mshflexgrid1.toprow

Bonjour, J'utilise la molette de la souris dans un contrôle MSHflexgrid pour déplacer le Texte sur le haut ou sur le bas. J'utilise la propriéte ...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
Cjvg

[catégorie modifiée vb6 ->.net] décimal comment avoir que 2 chiffres après la v

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Visual Basic 2011. Quel est la solution pour n'avoir que 2 chiffres après la virgule ? CODE : Dim FreeSpaceD As Single ...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
Patrick02170

Retour à la ligne precedente dans une textbox

Bonjour, je souhaiterais pouvoir effectuer un retour en écriture à la ligne précédente dans une TextBox... C'est à dire de faire l'inverse d'un retour...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
cs_ShayW

[vba]variable publique vb sous excel

 Résolu

Bonjour, Je cherche à déclarer mes variables afin quelles gardent leurs valeurs après le passage de la ligne 26 à la ligne27 quelqu'un pourrait-il m...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
fredv18

Connexion a wampserver 2.1 depuis une application vb.net

Bonjours, nous sommes deux étudiants en réseau et télécommunications et dans le cadre de notre projet tuteuré nous souhaitons accéder à une base de do...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
cmarcotte

Video

Comment faire pour lire et affiché un fichier *.AVI en boucle

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
cmarcotte

Vb2005

salut a tous s'il vous plait j'ai besoin d'aide j'ai une table qui comprend un element d'une autre table que je veux enregistrer a partir d'un combob...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2012 par
dpeali

Désactiver enregistrer sous dans l'affichange d'un état

Bonjour, Dans un formulaire, au clic d'un bouton un état est généré. Par contre, à l'affichage de l'état, au bouton droit de la souris il y a l'...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
dpeali

Gestion des notes

Bonjour à toutes et à tous je recherche de l'aide pour un petit projet je suis débutant. voila mon projet, j'explique. je voulez avoir une progra...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
dpeali

Quel choix de base de données ?

 Résolu

Bonjour la communauté, Je dois me lancer dans la gestion de base de données. Je n'y connais absolument rien dans ce domaine, et reste perdu dans le...

14 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
titicar

Problèmes d'évènements

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un problème dans un formulaire. J'ai une class dans laquelle j'ai créé un bouton personnalisé et j'ai un formulaire. Au charg...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
NHenry

Hook et abend programme

 Résolu

Bonjour, J'utilise un Hook pour déplacer la barre de défilement d'un MSHflexgrid. A la sortie du programme je neutralisant le Hook. Rien à signal...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
Cjvg

Fonction volatile et tableau ... help :'(

Salut ! J'avais un probleme avec mes tableaux croisés dynamiques pour sélectionner une plage alors du coup j ai transformé les plages en tableau et...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2012 par
ucfoutu

Capture photo

je souhaite developpé une application de prise de photo avec une camera professionnel canon EOS 1000D. Quelqu'un pourait-il m'aider à avoir un code ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2012 par
jack

[catégorie modifiée vb6 -> vba] incrémenter une somme en vba

Bonjour, Je souhaiterais insérer la formule somme dans une cellule par vba. Somme qui serait elle même incrémentait par vba. L'idée est par prog...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
micku2b

Dir de dossier et sous-dossiers

Bonjour à tous, Merci du tuyau, j'ai regardé en détail la fonction DIR ce qui m'a permis d'avancer. Le programme ci-dessous fonctionne, mais il ne...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
jack
Résultats 8751 - 8800 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous