Visual Basic VB6 sous Windows 7

Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 22 juil. 2012 à 11:00
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2012 à 20:10
Bonjour,

J'ai un ordinateur XP qui n'est plus très jeune et j'hésite à le replacer par un PC Windows 7.
J'ai développé beaucoup de logiciels en VB6 et je me demande s'ils continueront de fonctionner sous W7.

QUESTION :

1) Microsoft Visual Basic (VB6) peut-il fonctionner correctement sous W7

2) Même question pour la bonne quarantaine d'applications qui accèdent à des bases de données DAO


J'utilise VB6 pour le plaisir et je n'ai pas l'intention d'acheter VB.Net pour plusieurs raisons:
Son Prix ? Le temps qui me sera nécessaire pour apprendre un nouveau langage et pour convertir tout le stock de projets que j'ai développé.

C'est en fonction de vos réponses que je me déciderais de changer mon vieil ordinateur


Par avance merci pour vos réponses et pour vos conseilles.

2 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
22 juil. 2012 à 13:11
Bonjour,

Utilisant fréquemment VB6 (Avec ADO et DAO), il fonctionne sur Win7, le runtime aussi.
Par contre, pour le SP6, il te faudra chercher, car le test de présence de MSDAC (je crois) échoue systématiquement, il faut inhiber ce test.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2012 à 20:10
Bonsoir,

Son Prix
Il existe les versions express gratuites.

Le temps qui me sera nécessaire pour apprendre un nouveau langage
C'est exact, à 73 ans le temps est compté! (joke)

pour convertir tout le stock de projets que j'ai développé
La plupart des petits projets sont convertibles, fais un essai avec les versions express.
0
Rejoignez-nous