ImageList et ImageCombo, comment ça marche ?

Résolu
MrZurg12 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 19 juil. 2012 à 09:39
MrZurg12 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 20 juil. 2012 à 08:55
Bien le bonjour,

Je rebondis suite à mon dernier message (qui n'a pas connu un franc succès) sur la mise en place de différentes polices et couleurs dans une liste déroulante.
j'ai trouvé sur un internet et sur ce forum des gens qui parlent d'ImageList et de ImageCombo. Alors après moultes essais et lectures de forums, je me décide à vous demander parce que je n'y comprends rien, voir pas grand chose !

1. Alors déjà, est-ce que ça s'applique bien à Excel ? Parce que j'ai trouvé le contrôle, mais j'ai vu des gens en parler dans des sections VB, et non pas VBA

2. Pouvez vous m'expliquer comment faire apparaitre les images dans l'ImageCombo ?
Parce que, si j'ai bien compris, il faut rentrer les images dans l'ImageList (ça OK j'ai compris comment faire), puis il faut lier l'ImageCombo à l'ImageList (là déjà c'est plus obscur) et paf ça marche (cette étape elle marche pas chez moi).
J'ai essayé avec des commandes telles que
Me.ImageCombo1.ComboItems.Add Me.ImageList1.ListImages.ListIndex(1)

Mais sans grand succès...

Auriez vous des réponses à mes questions ?
Merci d'avance !
Z.

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2012 à 17:53
Bonjour,


1. Alors déjà, est-ce que ça s'applique bien à Excel ? Parce que j'ai trouvé le contrôle, mais j'ai vu des gens en parler dans des sections VB, et non pas VBA


Alors, les as-tu-trouvés dans ton aide de VBA ? S'ils ne sont pas là, cela veut dire non ? Pour dire vrai, je ne chercherai pas à ta place. Il y a 99.9999999% de chance que ce soit non. Regarder dans l'aide doit être une action automatique de la part de toute personne qui utilise un logiciel. Encore plus quand il s'agit de programmation.
3
MrZurg12 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
20 juil. 2012 à 08:55
Ben justement, je les ai pas trouvé dans l'aide, mais comme j'arrive à le mettre sur mon UF en ajoutant le complément approprié, je me posais des questions.

Bon ben on va dire que ça n'existe pas alors ...

Merci cmarcotte.
0
Rejoignez-nous