Manipulation forme et Images

Résolu
ray2112 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 11 juil. 2012 à 15:33
ray2112 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 18 juil. 2012 à 14:56
Bonjour,

J'aimerais trouver des documents ou des exemples sur la manipulation des images, des groupe de composants, la liaison des groupe par des "connecteur en angle" et la manipulation de groupe d'éléments dans une forme tel qu'un rectangle .

Auriez vous ça sous le coude ?? ou une référence sur ce site ??

9 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
11 juil. 2012 à 18:44
Bonjour,

Si VB6 commande Excel, ce que tu peux faire via VBA, tu pourras le faire (ou presque) par VB6.

Donc, essayes de voir comment faire en VBA, puis transposes en VB6.
Sinon, enregistre une macro pendant que tu fais l'action et regardes le code généré.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
3
ray2112 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
14 juil. 2012 à 11:05
Bonjour,
a force de recherche et de questionnement, un de mes collège ma dirigé vers le msdn de vb6, j'espère trouver ce que je cherche !!


Merci comme même
3
ray2112 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
11 juil. 2012 à 15:36
Re...

j'allais oublié, c'est une manipulation de composant d'excel par du VB6.
0
ray2112 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
12 juil. 2012 à 09:10
Bonjour,

le passage de vba à vb6, je le fait souvent via la création automatique de macro ...
mais là le prob est que par cette méthode, rien n'est enregistré !!!
sauf si il y a un réglage que j'ai raté !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
12 juil. 2012 à 19:32
Bonjour,

Si VBA n'enregistre rien, c'est qu'il y a pas de méthode automatisée ou qu'elle est bien cachée.

Il ne te reste plus qu'à lister les objets et à prendre ceux qui t'intéressent.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
ray2112 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
12 juil. 2012 à 21:21
Re...
il n'existe pas un site ou un book qui permette de lister ce qui est possible ??
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
12 juil. 2012 à 21:25
Bonjour,

Désolé, mais je n'en connais pas.
Je me suis formé seul sur ce logiciel.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 juil. 2012 à 22:27
Bonjour,
un de mes collège ma dirigé vers le msdn de vb6

Cette aide VB6 (MSDN) ne te permettra certes pas de gérer (en "pilotage" de Excel depuis VB6) des objets Excel que tu ne saurais gérer depuis VBA/Excel !
Question, donc : saurais-tu le faire depuis VBA/Excel ?
- Si oui : avec quel code VBA ? (et nous te dirons alors comment utiliser CE code en pilotage)
- Si non : Ce ne sera certes pas VB6 qui y changera quoi que ce soit.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ray2112 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
18 juil. 2012 à 14:56
Bonjour,

et M...
je n'ai pas le code ... et je pensais que le MSDN pouvait m'aider ...

et re... M...
0
Rejoignez-nous