Les discussions

Problème de vba

Bonjour, Je voulais savoir le VBA

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
Whismeril

Distance entre 2 points sur un cercle

Bonjour, J'aimerais connaitre comment calculer la distance entre le point O et les points A et B situés sur la circonférence d'un cercle dans le pl...

26 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
Astro49

Acceder a une valeur d'une liste déroulante

Bonjour, Je rencontre une difficulté sur VBA accès J'aimerai écrire le code suivant "Si la valeur de ma liste déroulante = aaaaa alors ouvrir un a...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
Whismeril

Décalage mousedown setpixelv

 Résolu

Bonjour, Je capture la position de la souris au moment où on clique dans une PictureBox avec MouseDown puis je modifie le pixel en question avec Set...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
Herve_be

Draw sine wave animé

 Résolu

Bonjour, j'arrive pas à le rendre Draw Sine Wave Animé. voici en image : mon code : Public Class Wave : Inherits Control Private _wave...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
Whismeril

Radiobutton sauvegardez et check

 Résolu

Bonjour, je fais un petit logiciel et depuis quelques jours je n'arrive pas une chose. En gros j'ai un bouton nommer 'option' celui ci redirige ver...

14 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
Whismeril

Équivalents c en vb6

Je recherche l'equivalent des expressions: HANDLE hSimCThread = NULL; et HANDLE hEventHandle = ::CreateEvent(NULL, FALSE, FALSE, NULL); en visua...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
Kelode

Problème d'envoi des sms aux téléphones à parir de pc vb6

Salut à tous. Je suis un débutant en vb6. Mon problème c'est que je développe une application de gestion des patients et je voudrais incorporer un mod...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Whismeril

Excel mac 2011 equivalent rowsource

Bonjour à tous, Voici un tableau très simple dont je voudrais extraire des données afin de les intégrer dans une ListBox d'un UserForm selon ce...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
Whismeril

Souci avec un projet vb net

 Résolu

Bonjour J'utilise Visual Studio 2022 Community avec Windows 11 Pro ( tous les deux sont à jour ) Le projet comporte une seule Form avec 4 Classes . ...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
vb95

Probleme userform et textbox de feuil différentes

Bonjour, j'ai un userform1 , sur la Feuil1. je souhaite au click sur CommandButton5 sur Userform1 , qu'il me charge la donnée dans la TextBox10...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2021 par
cs_Le Pivert

Remplir un listview avec un objet recordset adodb

bonjour, j'ai un problème concernant le remplissage d'un objet listview avec un objet recordset. j'utilise while not recordset.eof pour faire ma...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
Whismeril

Insertion données d'une listbox depuis

Bonjour, Pour commencer, cela fait environ 1 mois que je suis sur VBA, je demande un peu d'indulgence. J'ai mis en place un userform pour une ge...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
vb95

Problème de codage d'un bouton "modifier"

Bonjour, j'aimerais modifier le contenue d'une cellule dans un tableau en utilisant le VBA

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
Keitarokun

Choix d'un port com à partir d'un combobox

 Résolu

Bonjour à vous tous, Au passage je remercie tous les membres de ce forum. Ma question pour aujourd hui concerne le choix d'un port com pour commun...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
JeuDuTaquin

Problème d'insertion d'image vb.net

je ne comprends pas cette ligne de code: pictureBox1.ImageLocation = "panorama.jpg"

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
vb95

Recherche dans un recordset

Bonjour, Je souhaite effectuer une recherche au sein d'un recordset via une Textbox: J'ai réussi via une connection ADO à créer un record set '...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
cs_Le Pivert

Erreur 91... au premier chargement d'une appli.

 Résolu

Salut à tous, J'ai une question portant sur le comportement d'un fichier exécutable en VB6, lors de son chargement. En effet, si j'allume mon micro,...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
JeuDuTaquin

Problème recherche via une textbox

 Résolu

Bonjour, Je cherche à réaliser une recherche dans un tableau inclu dans ma feuille excel. Le tableau se trouve sur la colonne AA. je tape la cha...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
cs_Le Pivert

mcd complet pour la gestion d'un hôpital

MCD complet pour la gestion d'une hôpital: -gestion de médecins -gestion de patients -gestion d'analyses -gestion de personnel -gestion d'hospita...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
vb95

Récupérer les informations dans le nom d'un fichier texte (vba)

Bonjour à tous, Voici ma situation : J'ai un ensemble de pleins de fichiers texte que je dois rassembler en 1 seul fichier texte (Cette partie est ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
Whismeril

Caractère unicode dans listbox

Bonjour, Je voudrais utiliser des caractères Unicode, notamment ↓ et ↑ dans une listbox. Pour ce faire j'utilise leurs valeurs ChrW(&HFFEC) et ChrW...

20 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Herve_be

Relever des données sur un réseau modbus via vba

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet pour mon stage, je dois relever une valeur contenu sur un DIRIS A40 mis en réseau (Protocol Modbus) via un prog...

35 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
Den

Afficher la liste des éléments concernés qui sont chiffrés dans un label

Bonjour, J'ai un label qui m'indique le nombre de produits qui sont déjà expirés. J'aimerai que lorsque je clique sur ce nombre, que ma listbox affi...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
Whismeril

Appeler une page htm et pointer sur une ancre

 Résolu

Bonjour, j'ai développer une application sou vb express 2019 . je n'arrive pas à ouvrir une page htm à un endroit précis ( ancre) mon code h =...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
vb95

Coloration d'une partie de texte par exemple dans une richtextbox

bonjour comment colorer une partie du texte sous VB10- 1 A execution en utilisant le colordialog mais la coloration n'apparait plus lors d'une s...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
vb95

Assembly externe et deserialisation binaire

bonjour tout le monde, Je suis débutant et je suis bloqué sur le problème suivant : j'ai créer une librairie externe que je charge par reflexion...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
Whismeril

Comment afficher les valeurs double d'une table mysql a laide d'un code vbs ?

je veux afficher les valeurs double d'une table" Mysql" s'il existe et l envoye a une @ email a laide d'un code VBS

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
safou_2840

L'equation d'une demi droite

 Résolu

bonjour tout le monde je veux trouver le point d'intersection d'une droite et d'une demi droite. je sais comment trouver l'equation d'une droite...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
ablatif

Indique une valeur une erreur dans l'entrée de données dans une zone de texte

Bonjour, alors je m'y connais très peu en programmation et encore moins en vba contexte: J'ai une TextBox et je voudrais mettre en condition les...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Ma3801

Excel vba combobox recherche intuitive et affichage sur lisbox

Bonjour je suis entrain de réaliser un Userform de recherche intuitive et trie sur combobox a 5 niveaux avec affichage sur listbox a 13 colonnes. 1e...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
cs_Le Pivert

Ma préoccupations

Salut la famille. Je conçois une application avec vb 2012 et j'ai exporté le projet dans vb 2015, j'aperçois un message d'erreur bc3002 type Microsoft...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
vb95

Reprendre increment alphabet

Bonjour, je suis bloquer pour reprendre incrément alphabet jusqu'à 2 à 20 lettre. voici un exemple avec 4 lettre : FF00 et rependre FF01,FF02,FF03......

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
Whismeril

Codes-sources du sites vbfrance.com

Salut, Savez vous si il ya une methode pour telecharger tous les soucres du sites VBFrance.com ? s’il vous plaît, je voudrais recevoir ce code-sou...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2021 par
vb95

Problème calculatrice (addition)

Hello, Je débute dans le vb et j'ai essayer de faire une "calculatrice" juste deux TextBox avec un Button pour additionner les 2 TextBox j'ai essayé ...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
vb95

Quelle est la fonte utilisée dans msgbox ?

 Résolu

Bonjour, Pour les messages simples j'utilise la MsgBox standard de VB6. Pour les autres j'ai créé ma propre MsgBox en utilisant une form, je voudra...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2021 par
Herve_be

Macro très lente

Bonjour, J'ai créé un planning annuel dont l'une de mes macros est très lente. (Changement de mois d'affichage) Comment puis-je vous envoyer le...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
Lameche15

Recuperer le nom d'un fichier solidworks en vb

 Résolu

Bonjour. Voila mon probleme: Je souhaite simplement recuperer le nom d'un fichier deja ouvert a partir de solidworks, en utilisant vb6. j'ai donc e...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
Holidw

[sos] debug logon script: type mismatch

Bonjour à tous, J'ai récupéré un vieux logon script que j'avais fait il y a 13 ans , mais depuis j'ai totalement arrêté vsbcript pour powershell sa...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
vb95

Erreur d'execution

Bonjour, quand je compile je reçois ce message "erreur de compilation ,la déclaration de la procédure ne correspond pas à la description de l’événemen...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
vb95

Empêcher un logiciel de démarrer plusieurs fois

 Résolu

Bonjour, Un de mes utilisateurs a rencontré un problème d'accès que je ne comprenais pas. Je viens de m'apercevoir qu'il est possible de démarrer l...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Herve_be

Impossible d'instancier un objet office 365 - word, excel ou outlook application

Bonjour, J'ai un important exécutable écrit en VB6. Depuis l'installation de Office 365, impossible d'instancier un object Word, Excel ou Outlook. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
Whismeril

Vb net

Aider moi a réalisé un programme qui permet la saisie de deux tableaux et en calculant la moyenne et la covariance svp ?

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
Whismeril

Associer formulaire et base de données

En visitant le site « Comment ça marche, j’ai trouvé et beaucoup apprécié votre présentation sur : Associer un formulaire et une base de données (Cs_L...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
cs_Le Pivert

Comment faire évoluer son programme

Bonjour, Sous VisualStudio16.11.1 Je souhaite constitue "mon dossier de programme" en plusieurs séquences de travail. En reprenant un p...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
vb95

Sub main introuvable dans winforms.app.form1

 Résolu

Bonjour, Mon souhait final est de compartimenter un rectangle selon certaines conditions mathématiques. Celles-ci seront dites ultérieurement. 1...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
vb95

Comment lire et faire fonctionner le fichier source vb95

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau. Je m'intéresse depuis peu au langage vb. Je souhaite lire et faire fonctionner le fichier ; Visualisation poutres avec ...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
Mmazamet53

Étendre une formule à plusieurs colonnes

Bonjour, Je réalise un fichier d'inscription sur lequel : - La colonne G représente une sessions sur laquelle il est possible de s'inscrire. - ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2021 par
cs_Le Pivert

Enregistrer dans une base access

 Résolu

Bonjour, Pour mettre à jour une base de données access, j'utilise le code ci-dessous lorsque la mise à jour concerne une seule ligne Private Sub...

12 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
Whismeril

F(x)

Bonjour, comment calculer f(x)=x sur vb5 ? merci

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
stormxc
Résultats 351 - 400 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous