Connecter un bouton avec une base des données

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2012
-
Messages postés
14788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mai 2021
-
Salut tout le monde,
SVP je suis entrain de créer une application informatique sous vb express 2010, j'ai crée ma base des données sous vb aussi et je voulais connecter les boutons de chaque interface avec ma base. SVP est-ce qu'il y a une méthode ou bien un code pour faire ça ??
et j'ai encors une petite question concernant les clé-étrangères, je sais pas comment marquer un champs dans une table et indiquer sa référence dans une autre; ou bien c'est pas la peine??
Merci de me répondre

3 réponses

Messages postés
14788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mai 2021
155
Bonjour,

"je voulais connecter les boutons de chaque interface avec ma base"
J'ai pas compris ce que tu voulais réellement.

Concernant les clé étrangères, il s'agit de champ numériques normaux, pas besoin de faire les liens si ta base est petite.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2012

salut,
Merci NHenry de me répondre
concernant ma base des données j'ai 17 tables, alors je crois que la notion des clés étrangères est nécessaire pour exécuter telles requêtes, c ce que je pense moi

et pour la connexion des boutons avec la BD, je voulais par exemple quand je clique sur un bouton d'une interface, une requete en SQL s'exécute; j'ai déjà lié les liste ("dataGridView") avec une table de la base, la méthode était facile, mais pour le cas du bouton j pas trouvé
C'est ma première application et j'ai besoin de votre aides
Merci encors une fois
Messages postés
14788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mai 2021
155
Bonjour,

Il te faut executer une requête SQL, regardes dans System.Data.OleDb par exemple (je ne sais pas ce que tu utilises actuellement).

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site