Les discussions

Application hta en vbscript : problème sur reset de listbox dynamique

 Résolu

 Bonsoir le Forum, Je transforme un .vbs en application HTA. Je rencontre plusieurs problèmes. Conformément au Forum, chaque question sera disti...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
JMO

Aide moi stp

j'ai une application de gestion de bibliothèque en ""vb.net"" je veut supprimer un ligne de la base (Access) lorsque entrer le code d'un livre. aide m...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
ucfoutu

Comparaison deux tables sql et lister la difference

 Résolu

Bonjour, j'ai deux tables dans une base sql, je veux faire une comparaison entre les deux tables et lister la différence et cela selon trois champs q...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
hamdoune180783

Probleme lors de l'enregistrement sur base access

j'ai appliqué le tutoriel n°1133, qui est très bien fait, mais j'ai ce problème dans le code du boutton "save": "La résolution de surcharge a échou...

33 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
Mayzz

Faire un keypress sur un inputbox ??

Bonjour Est-il possible de faire un Keypress(keyascii as integer) sur un inputbox ?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
ucfoutu

Macro excel : etirer les cellules d'une selection jusqu'à cellule non vide

Bonjour, Je débute dans la programmation des macros sur Excel. J'aimerais faire l'équivalent du double click sur la croix noir en bas à droite d...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
couz94

Trier par ordre alphabétique un tableau.

Bonsoir, Ceci est mon 1er message, je vais donc me présenter vite fais. Je m’appelle Jérémy, 25 ans, je suis étudiant en Dut Info S1 et j'ai ...

51 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
cs_Nohlan

Macro visual basic et inventor 2013

Bonjour à tous, je fait appel à vous car j'essai de réaliser un macro sous le logiciel de CAO inventor 2013 dans le but d'automatiser une partie des t...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
ucfoutu

Racines polynôme degrés 7 méthode newton

bonjour; s'il vous plait est ce que l'un de vous pourrez m'aider j'ai un projet sur VBA , il s’agit de trouver les racines d'un polynôme de degrés...

16 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
ucfoutu

Créer un setup avec des interfaces et paramètres personnalisés

Bonjour, Comme le titre indique, je souhaite savoir comment je peut personnaliser les interfaces d'installation d'une application. Autrement dit c...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
papillonne88

Comment copier plusieurs fichiers des ressource vers le presse-papiers ?

 Résolu

Bonjour, Comment mettre 2 ressources (fichier) en même temps sans fusion et directement dans le presse-papiers (ClipBoard) afin de pouvoir coller c...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
EhJoe

Passer d'une form à une autre automatiquement

bonjour, comment passer à la 2ème form automatiqement sans utiliser un boutton après le lancement de la première form par 1 minute en vb.net mer...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
ucfoutu

Utilisation spéciale de la touche suppr

 Résolu

Bonjour à tous. Dans le code suivant Private Sub tBox_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles tB...

15 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Zermelo

Fonction qui récupère l'adresse d'une cellule dans une variable

 Résolu

Bonjour, J'ai créée une fonction sous VBA Excel qui me permet d'aller chercher une valeur souhaitée, dans une certaine plage de données. Je donne a...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
ucfoutu

Code vga excel

Bonjour, Nous avons créer un formulaire dans Excel avec plusieurs données à cocher mais nous ne trouvons pas le code permettant de lier les données...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
LIZ16

Macro ouverture .oft sur outlook 2010

 Résolu

Bonjour à tous, Je préviens d'avance que je suis novice en la matiere Je viens de créer plusieurs modèles de mail au format .oft. Je souhaiter...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
meizoooo

En vba : modifier échelles d'un ensemble de bloc nommé "abloc" déjà existant dan

Bonjour, je suis néo côté vba, mais j'essaie. je bloque un max sur pb, dont voici les infos: mon plan contient des bloc autocad nommé "Abloc" et si...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
ucfoutu

Access 2007 : conversion fichier via word plante avec office 2007

 Résolu

Bonjour, je suis passé, contraint et forcé, de Office 2003 à Office 2007. Je passe à coté des joyeusetés du ruban (quelle hérésie ce truc !) et dem...

12 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
jack

[catégorie modifiée .net -> vb6] ce qui correspond à "?" de msdos en vb6

bonsoir je voudrais insérer des lettres et des chiffres sur une zone string, en déclarant la zone text ainsi : text.text = "??.??.????" sachant ? e...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
legus5

Liste déroulante

Bonjour, En Vb6, j'aimerais accéder à une base access, en introduisant le nom du client. Mais à chaque caractère que j'introduis, je voudrais ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
bricol007

Problème avec bitmap

 Résolu

Bonjour, depuis un timer si je "dim" une bitmap celui ci me bouffe petit à petit toutes ma ram : Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.O...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Guillamue06

Outlook macro pour mettre texte en arial

Bonjour, Donc je cherche une aide pour obtenir une macro qui sélectionnerait tout le texte lorsque je fais un mail de réponse (mon texte et celui...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
cs_MPi

Regroupement de togglebutton

 Résolu

Bonjour à tous, je viens de récupérer une petite userform d'un fichier Excel mais je ne comprend pas une petite chose. il y est utilisé le code ...

14 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
imperator63

[vba-catiav5] création d'interface avec des champs à remplir

Bonjour, Je me prénomme David. Actuellement étudiant en licence. Je ne connais peu le monde de la programmation ayant toujours été dans une filièr...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
davidus01

Resolution image avec twain

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà posé une question similaire il y a quelques mois mais les réponses ne convenaient pas et je n'ai à ce jour trouvé aucune réponse...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
bouv

Couleur transparente

Bonjour, Je souhaiterais si cela est possible, changer la couleur de fond d'une BMP. J'ai besoin, pour cela de connaître la valeur numérique ou rgb...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Cjvg

Timer avec textbox heure et minute

 Résolu

bonjour, je suis sur un projet de player radio et j'aimerai mettre un timer qui permettra d'arrêter la lecture et/ou de fermer le programme. Pour cela...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
cs_ShayW

Probleme de code pour automatiser

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème d'automatisation avec mon codage VBA sur Excel je voudrais automatiser cells(1,1).formula = "=" & Cells(32, C...

12 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
nastydog

Gestion des machines

 Résolu

je gere des machines. chacune d'elle a 9 compteurs dont les index avancent et ne reculent jamais. chaque ateluier a 20 machines et je gère 20 ateliers...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
ucfoutu

Lancement automatique

Bonjour à tous! j'ai un petit problème que j'ai pas pu résoudre. J'aimerais savoir quelle code utilise t-on pour dire qu'a l'ouverture d'un dossier, ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
ucfoutu

Ce qui correspond en vb6 à ? de msdos

bonjour, je suis en recherche de ce qui correspond au caractère modifiable "?" de Msdos dans une chaine de caractère et a ce qui lui correspond en vb...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
cmarcotte

Interface vbs

Bonjour, Je me permet de poster ce message car je rencontre des difficultés a créer une interface en VBS réclamant a l'utilisateur de saisir adress...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
cs_Jack

Ajouter automatiquement des images lors de l'exécution

 Résolu

Bonjour à tous. Supposons que j'ai un form avec un control appelé image(0) Je voudrais, au moment du chargement de la feuille que Vb m'ajoute 99...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
NHenry

Information afin qu'il affiche la liste des codes ine ayant obtenu une note supé

j'ai un programme qui doi affiché des moyenne je voulais savoir comment on faisai por affiché uniquement les note au dessus de la moyenne merci a v...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
ucfoutu

Comment faire appel à un module pour limiter l'écriture de procédure avec variab

 Résolu

Bonjour le Forum, Je souhaiterais dans cette procédure faire appel à un module, car je dois exécuter ce code sur plusieurs lignes excel. J'ai essayé ...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Fanfan20167

Remplir imprimé jpg

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un imprimé A4 en jpg à remplir. Je le charge dans une PictureBox puis, à l'aide de CurrentX et CurrentY, je remplis les emplace...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
jacques13

Déclenchement macro à l'ouverture fichier

 Résolu

Bonsoir Dans ce code, je n'arrive pas à ajouter le fait de déclencher la macro à l'ouverture de mon fichier excel Sub Regroupement() 'J'écris...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
cs_MPi

Déployer une application vb.net avec bd sql

Bonjour, Salut les amis je cherche la meilleur façon est comment faire pour déployer une application vb.net 2008 comportent une base de donnée SQL s...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
1optimiste

Problème communication rs232...

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai un équipement connecté en RS232 à mon PC... Si je lui envoir "G5" puis Cr pour le Carriage return, il doit me renvoyer ...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
botbot1607

Si je saisie une date(x) à quelle heure "entrée 1" a été mise en marche et à que

Bonjour à tous, je veux faire un script en VBA sous excel : si je saisie une date(x) à quelle heure "Entrée 1" a été mise en marche et à quelle he...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
ucfoutu

Base access

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais importer des tables automatiquement à partir d'un classeur excel où je trouverais en colonne A les répertoires de mes class...

13 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
ucfoutu

N combobox identiques et comment avoir une seule private sub comboboxi

Bonjour, mon programme comprend 60 combobox identiques avec une lites de choix possibles. Suivant le choix je fais des actions (les mêmes dans cha...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Koloco

Vb.net 2010 export de donnée d'un datagridviw vers excell

 Résolu

Bonjour, j'utilise le code ci-dessous pour exporter des données depuis des datagridview, tout fonctionne bien sous visual studio 2008 et tout fonctio...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
merlin1977

Requête mysql

Bonjour, Je veux récupérer un champ à partir d'une table plusieurs fois avec des conditions différents voile ma requête : SELECT design_param as d...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Ania5

Connexion de vb2008 a une base de donnée sql server2005

sl svp je veux créer une application vb2008.j'essai de connecter vb2008 a sql server 2005 mais je ni arrive pa

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
cmarcotte

Analyse concernant un logiciel de gestion de clinique médical

[b] bonjour je suis un débutant et j'aimerais que vous m'aider à développer une application dans le cadre de mon rapport de fin de cycle. mon applica...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
ucfoutu

[catégorie modifiée vb6 -> vbs] validation d'une adrress email en vbscrip

Bonjour JE vois dois faire un programme de validation en vbscript j'ai faire mon code mais rien ne marche alors quelquue pourrrai m e dire que...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
jack

Vba, publipostage excel, word

Bonjour, Je cherche un programme en VBA qui puisse faire du publipostage automatiquement. Je vous explique, j'ai une base de données sous Excel av...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
patphil

Ajout données autres feuilles à la suite de la précédente

Bonsoir J'ai fait ce code suivant pour rapatrier les données d'une feuille dans la feuille d'un classeur Si je veux en rapatrier d'autres, je souh...

99 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
ucfoutu

Combobox & cellule

Hello, je suis débutant en VBA. J'écris une macro Excel. Je suis néanmoins bloqué sur un point: j'ai des donnée que j sauvegarde sur excel (Nom...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
ucfoutu
Résultats 7851 - 7900 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous