Bonjour, voici une question à mon avis toute bête. J'ai créé un projet "vb.net console" avec Visual Studio 2003 et je n'ai pas de fichier App.Confi...
existe-t-il une fonction ou une API pour convertir une string en windows1252, en VB6 ? string : "Vallée des roses" récupérer : Vall=E9e_des_roses ...
Bonjour a tous Je suis novice en la matière mais je me débrouille pas mal enfin aujourd'hui je coince un peut Mon problème et le suivant je veut fai...
Bonjour, Dans mon programme je créé automatiquement une combobox avec cette instruction : Set Libcb = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:...
Bonjour , Je viens vers vous pour un coup de main , merci d'avance . En gros je voudrais comparer deux tableaux excel sur 2 feuilles d'un même wor...
Bonjours je m'explique j'ai une requete, celle ci est borne par des dates. Ce que je voudrait c'est de pouvoir mettre des dates dans 2 cellules excel ...
slt tt le monde voilà je cherche comment inserer une image qui vient d'une base de données access dans un composant OLE j'ai essayer de mettre "dat...
Pourriez vous m'aider a alimenter une datagridview a partir d'une combobox sachant que j'utilise visual basic 2010 + access 2007. Et merci d'avance
Bonjour à tous mon problème est que je voudrais lire deux codes à barres "Code39" et les imprimer dans un état bien prise format de papier 22cm*12cm ...
Bonjour à vous tous Débutant en vba. Ma question je voudrais supprimer une ligne d'un tabeau. J'ai bien regardé les exemples mais je ne vois auc...
Bonjour à tous, Après avoir passé quelques jours à tenter de résoudre mon problème, la lecture de quelques tutoriel et de nombreux messages d'erreu...
Bonjour, j'ai développé une application de gestion de bibliothèque universitaire en VB6.0, j'ai crée un exécutable et un fichier d'installation avec "...
Bonjour alors voilà j'ai crée un petit projet mais je ne sais pas trop comment faire pour que quand je clique sur un bouton le logiciel va presser san...
Bonjour a tous, je commence tous juste le VB.net et je voudrai savoir si il était possible que au lancement du logiciel que j'ai crée il puisse ce met...
Bonjour le forum! Je suis confronté à une énigme: j'ai créé une macro VBA qui effectue un "nettoyage" sur une feuille à l'aide de la fonction "Repla...
Bonjour, j'ai une multipage qui me sert a renseigner une feuille excel par l'intermediaire de textbox.J'interdi les doublons dans la colonne A ci des...
Bonjour, excusez moi pour le sujet mais je n'arrive pas à bien m'expliquer... Alors voila, j'ai un petit soucis avec mon code. Je voudrais créer un...
bonjour, j'ai une table stock qui est afficher dans une datagridview par une bindingsource, mon problème c'est que je veux afficher seulement une pr...
bonsoir; en fait JE SUIS Débutant et je veux savoir comment créer un fichier dll contenant un activex en VB sachant que j'utilise visual studio 2010....
Bonjour, J'ai une structure qui comporte comme variables, tout les champs d'une DB, quand je veux mettre ces champs dans la DB en question, je fais a...
Bonjour, J’ai réalisé un petit programme en VB.NET et j’arrive à l’impression de mes données que je dois les afficher sur une fiche comme par exemple...
Salut tout le monde, J'ai un tableau qui contient des valeurs que j'additionne et soustrait. Malheureusement des fois j'ai : 71.99999 au lieu d...
bonjour, est il possible d'afficher deux membres d'une table en même temps dans une combobox : exmp : j'ai deux colonne dans ma table NOM et PRENOM ...
Bonjour, Je veux créer une requete paramettrée qui va m'afficher le grade1 si la valeur de certains champs sont respectées: SELECT Rs_Resultat.*,...
Bonjour, Je souhaite metttre à jour les informations suivantes: En ce qui concerne le livre VBA pour AutoCAD, il est disponible à l'adresse suivan...
Salut tout le monde, J'ai un tableau avec : cle1 6 2 cle2 2 4 cle3 5 9 cle2 7 3 Et j'aimerais : cle1 6 2 cle2 9 7 cle3 5 9 C'est à...
Bonjour, je débute vraiment et ne sais comment faire. J'ai téléchargé et décompressé vbfrance_EXTRAIRE-IMAGES-SONS-PRESENTATION-POWERPOINT-CLIC-DROIT...
bonjour, je voudrais faire un truc assez bestial, qui consiste à récupérer un signal Tout ou rien sur le port com1 rs232 pour exécuter une procédure....
Bonjour, Je cherche un bouquin sur VBA d'AutoCAD, et comme je suis exigeant, je souhaiterais qu'il soit en français ... J'ai bien trouvé le livre d...
Bonjour à tous, Est-il possible de convertir des feuilles VB/VBA et le code associé au format HTML, afin de les rendre disponibles dans un navigate...
Quelqu'un a-t-il la solution pour permettre l'annotation d'un document PDF ?
Bonjour, Je travail sur VB express 2005 et j'ai besoin d'utiliser (lire et écrire) 10 tables en même temps. Donc, vu que l'utilisation de plusieurs ...
Bonjour pouvez vous m'aider a exporter un datagridview vers excel sans base de donner
Bonjour à tous, Je cherche depuis quelques temps comment calculer les 2 angles complémentaires d'un angle droit ! L'école est loin derrière moi...
bonjour tout le monde je suis entrain de développer une application des personnel à l'aide de vb.net2005 et SQLSERVER2008 avec liaison fichier UDL ...
bonjour j'ai une table des personnels composée de : matricule nom fonction date naissance Je veux savoir comment filtrer par âge , tout en...
Bonjour, J'ai un tableau dans une feuille excel, et j'aimerais bien pouvoir afficher le contenu de ce tableau dans une ListView. Est-ce que quelqu...
Bonjour, j'ai développé une application sous VB2012 Express, avec sql serveur compact 4.0. Ce qui me permet de gérer des fiche d'intervention. Je...
Bonjour Je cherche, par script VBS (ce n'est pas dans la liste des thèmes donc j'ai pris le plus proche), à connaitre la date de dernière utilisati...
Bonjour à tous, Est-ce possible de convertir un backcolor d'un label : (1; 10; 77) en Hex ? Ou sinon, en ligne de code, comment je peux renseign...
Bonjours le monde, J'ai un problème avec les frames que j'ai inserer avec la boite à outils d'excel, quand je mets des boutons et des textbox dedans,...
Bonjour à tous, Je cherche un code pour encoder un texte en POCSAG (codage utilisé par les service de radio messagerie : Tamtam, ...). Est-ce que ...
slt jai besoin d'un code qui me permet d'enregistrer des naissances avec des numero de registre sans doublon et que lorsque je change de date (yyyy...
Bonjour, je développe une interface pour mon application en vb.net avec une base oracle, pour cela je cherche un exemple d'une insertion dans une base...
bonjour , en fait j'ai un problène de communication avec une pointeuse acronyn evolution 3. je dévellope une application permettant de récupérer les...
Bonjour, J'ai fait un système de recherche de fichier qui fonctionne à peu près correctement. A peu près parce qu'il y a parfois des résultats éto...
Bonjours à tt le monde je cherche un code qui va permettre de placer mon userform, non pas sur l'écran, mais plutot dans une plage de cellule que j...
bonjour, j'ai créer ce logiciel pour copier des icon des exécutable.Mais voila , quand je copie icon la couleur n'ai pas belle, comment peut -t-il cor...
Bonjour, tout est dans la description du message, je voudrais exécuter une sauvegarde d'une text box lors de la fermeture d'une FORM, je m'explique......
Bonjour les Amis, Je n'arrive pas à faire afficher des données stockée dans une table, appelée TableauCodes ( en access 2007 ), sur une interface...