Gestion d'alimentation par code

Résolu
Profil bloqué - 24 juil. 2013 à 13:48
 Profil bloqué - 24 juil. 2013 à 16:01
bonjour à tous !
Je travaille sous Visual Studio 2012 Express en VB net avec Windows 8 comme OS !
Concernant certaines fonctionnalités que je désire rajouter à une de mes sources j'aimerais savoir si par code quelqu'un connaît comment modifier les paramètres "Mise en veille de l'ordinateur" et "Extinction de l'écran" qui sont accessibles sous l'icône "Option d'alimentation" dans le Panneau de configuration !
Attention je ne parle pas d'autoriser ou non l'écran de veille !
Comme dans cette source certains traitements sont très longs cela éviterait l'extinction de l'écran ainsi que la mise en veille de l'ordinateur !
Donc récupérer leurs valeurs d'origine de ces 2 paramètres et les mettre sur "Jamais" à l'ouverture et remettre les valeurs d'origine à la fermeture du projet
si quelqu'un aurait une piste ..........

Merci beaucoup à ceux qui liront et encore plus à ceux qui fourniront une piste ou une solution

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain

1 réponse

Profil bloqué
24 juil. 2013 à 16:01
Je vais commencer à me répondre à moi-même car j'ai fait des modifications via le Panneau de Configuration et je me suis aperçu qu'il faut rebooter le système pour que cela soit pris en considération !
donc exit la double modification en début et en fin de projet !
Donc ce post n'a plus aucun intérêt pour moi !

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
3
Rejoignez-nous