Assigner un group d'un item et changer le comportement de l'item selon le groupe

Secondary117 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 22 juil. 2013 à 19:10
Secondary117 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 22 juil. 2013 à 19:15
Bonjour/Bonsoir :)

Je suis sur un projet avec un listview qui comporte deux groupes

Je me demandais si c'etait possible de changer le "comportement" d'un item selon un groupe: Explication:
J'ai un item apellé "Online" dans le group "Live" et un autre nommé "Offline" dans le groupe "Offline". Ces items ont une petite image (un point noir ou rouge) (cf capture d'écran)

Je voudrais faire deux choses:

- Changer en cours de route (Avec une fonction ou un sub, peu importe) le groupe d'un item. (de "offline" à "live" par exemple)

- Quand un item est dans un groupe, son comportement est changé. Ce que j'entends par la c'est a dire, si l'item "Offline" avec un point noir est dans le groupe "Live", son image est changée et elle devient un point rouge (Voir les screens pour les "points") et vice-versa.

Capture d'écran:

http://puu.sh/3J0Hc.png

Le code que j'utilise:

    ImageList.Images.Add(My.Resources.bullet_black)
    ImageList.Images.Add(My.Resources.bullet_red)
    Liste.LargeImageList = ImageList

    Dim groupeOffline As New ListViewGroup("Offline")
    Dim groupeLive As New ListViewGroup("Live")
    Liste.Groups.AddRange({groupeLive, groupeOffline})

    Liste.Items.Add("Offline", 0).Group = groupeOffline
    Liste.Items.Add("Online", 1).Group = groupeLive


Dans mon ImageView, l'index "0" est le point noir, et l'index "1" est le point rouge.
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider, ou m'éclaircir sur le sujet, a bientot, bonne soirée/journée.

PS: J'espere avoir ete assez clair, si vous n'avez pas tout compris, je peux vous réexpliquer.

Cordialement,
Secondary

1 réponse

Secondary117 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 1
22 juil. 2013 à 19:15
(Dsl du double post)
EDIT: J'avais pensé a un systeme d'héritage, et assigner chaque image des items dans le groupe "Live" par exemple d'une image rouge et vice versa.


Cordialement,
Secondary
0
Rejoignez-nous