Mettre une liste déroulante dans la création d'un fichier excel via .net

Résolu
hellangel777 Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 4 juil. 2013 à 14:45
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 juil. 2013 à 08:57
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'information.
En effet, je suis sur la création d'un logiciel et je souhaiterai exporter certaines de mes informations dans un fichier excel.
Jusqu'ici pas de soucis.
Seulement je ne trouve pas comment dire "Créer une liste déroulante sur cette cellule et alimenter celle-ci de mes données"
J'ai cherché sur le net mais je trouve pas grand chose qui me convienne.
Si une ame charitable peut me donner juste le ou les mots clés ce serai génial.
Par avance merci


HellAngel777

4 réponses

hellangel777 Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 1
19 juil. 2013 à 07:41
Bonjour,

Je reviens sur le forum comme promis pour mettre le code pour l'insertion d'une liste déroulante dans excel en passant par de la programmation .net

'Déclaration des variables
        Dim app As Excel.Application
        Dim RECAP As Excel.Worksheet
        Dim Classeur As Excel.Workbook

        app = CreateObject("Excel.Application")
        Classeur = app.Workbooks.Add()
        RECAP = Classeur.Worksheets(1)

        'Création de la liste déroulante dans la 2eme ligne de la 1ere colonne
        'avec les données préalablement stockée dans la colonne Z de la feuille Excel
        'ces données vont de la ligne 1 à la ligne 18
        RECAP.Cells(2, 1).Validation.Add (Type:=Excel.XlDVType.xlValidateList, AlertStyle:=Excel.XlDVAlertStyle.xlValidAlertInformation, [Operator]:=Excel.XlFormatConditionOperator.xlBetween, formula1:="=$Z$1:$Z$18")


Attention c'est juste à titre d'exemple ce code est biensur à adapter en fonction de ce que l'on a ou veut faire.
En espérant que cela puisse aider.


HellAngel777
Les machines ne font pas d'erreurs
Heureusement nous sommes humains
3
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 344
4 juil. 2013 à 21:14
Bonjour.

Regarde :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/microsoft.office.interop.excel.validation.add(v=office.14).aspx?cs-save-lang=1&cs-lang=vb#code-snippet-1

Cordialement,
Jordane
_____________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
hellangel777 Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 1
11 juil. 2013 à 15:44
Bonjour,

J'ai regardé le lien que tu as mis mais cela ne correspond pas vraiment à ce que je veux
Peut etre que je m'exprime mal
T'inquiete pas de soucis
Je continue de chercher de mon coté et quand j'ai trouvé je poste le code si ca peut aider d'autres personnes...
Merci


HellAngel777
0
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 344
19 juil. 2013 à 08:57
Oh mais...tu as utilisé validation.add ?
C'est bien ce que je t'avais proposé. ..


Cordialement,
Jordane
_____________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
Rejoignez-nous