Partager ma base de donnée SQL 2008 dans le réseau local

abdego Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 26 juil. 2013 à 19:24
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 26 juil. 2013 à 21:51
Bonjour,

Apres avoir chercher et consulter des liens des sites ... j'ai pas encore trouver la bonne réponse ou plutot la bonne procédure à suivre
Voila je veux partager ma base de donnée SQL 2008 par réseau local pour que les autres agens peuvent y connectée via une application VB.NET sans instalé SQL SERVER dans leurs postes
malgré que j'ai activer le TCP dans la config de mon sql Server Manger ...
et j'ai suivi a la lettre ce tuto http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms345343(v=sql.105).aspx mes tjr pas d'accès a la base Merci de me guider vers une bon solution
alors si quelqu'un pourra sauver ma vie je lui serai reconnaisson
Merci d'avance.

1 réponse

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
26 juil. 2013 à 21:51
Bonjour,

il te suffit d'ouvrir le port 1433 sur le pare-feu et d'activer la connexion distante sous SQL serveur. Ensuite, il faut que les clients se connectent en utilisant ton IP dans leur chaîne de connexion. Je te recommande également de créer un utilisateur pour les connexion en limitant les droits à la seule base de données qui doit être accessible depuis le logiciel client.

-----------------------------
Cordialement, Olivier. Souvent la moitié de la réponse se trouve dans une question bien posée.
0
Rejoignez-nous