[VB6 -> VBA]Fermer un dossier Windows en VBA

EIDER77 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 12:21
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2013 à 12:52
Bonjour,
Je sais ouvrir un dossier Windows en VBA avec la fonction Shell.Explore ("C:\Mes documents\A joindre")
mais je ne trouve pas comment le fermer ?
Merci d'avance

11 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 juil. 2013 à 12:46
Bonjour,
Un minimum de sérieux, s'il te plait ===>> relis-toi et recommence
(Et en plus : une fois encore dans la mauvaise section).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
18 juil. 2013 à 14:54
heu... je vais peut être dire une grosse bêtise parce que je ne pratique que très peu de vba, mais un "Shell.Close", ça n'existe pas ?

Simon
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 juil. 2013 à 16:20
Bonjour, simonpelloquin,
C'est tout simplement que nous sommes probablement TRES EN RETARD par rapport à EIDER77 qui, lui sait déjà que Microsoft a travaillé en silence pour doter ses fonctions de propriétés, etc ...
Et le même Microsoft a même développé (toujours en grand silence) le verbe Explore, disponible (pour ceux qui ont été mis dans le secret) depuis la ligne de commande de Windows.
Mais Microsoft n'a distribué sa nouvelle version qu'à ceux qui le méritent (dont EIDER77) et non aux vieux croutons (comme moi).
Je ne saurais alors trop conseiller à EIDER77 de rechercher un site réunissant les jeune prodiges favorisés (comme lui). Il y en a un "paquet" sur le Net ....
Voilà voilà ...





________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2013 à 02:18
Bonjour,
Je connaissais un voisin qui était gérant d'une station de service, qui appliquait un Shell.Open tous les matins et ça fonctionnait...

Sans blague;
Il faudrait que tu cherches du coté fermeture des processus actifs.


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EIDER77 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013
19 juil. 2013 à 09:22
Bonjour

Je m'adresse à ucfoutu soit "aux vieux croutons", pour te dire que je suis très certainement beaucoup plus âgé que toi, donc un très très vieux crouton et de plus débutant en VBA (quelle horreur à mon age on ne devrait pas), mon erreur est effectivement d'avoir pris des infos sur des sites réunissant des jeunes prodiges favorisés, d'où le ridicule de ma question et la diatribe de ta réponse.

Voila, Voila, Voila...
Merci à simonpelloquin et active.... réponse nettement plus constructive....
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 juil. 2013 à 09:31
et de plus débutant en VBA

Eternel débutant ... depuis ... 2010 (sous VBA)...
Ma foi ...
Et non : ton erreur n'est pas de copier des fausses "soluces" (une ineptie en l'occurrence) sur le Net, mais :
- de ne pas savoir que tu développes sous VBA (il a fallu déplacer une fois de plus ta discussion)
- d'affirmer :
Je sais ouvrir un dossier Windows en VBA avec la fonction Shell.Explore ("C:\Mes documents\A joindre")

sans même (forcément) avoir testé ... Et (si tu avais testé : de dire quand même "je sais" et de taire l'erreur forcément dénoncée par VBA)
Tu es ici (rappel) sur un forum de développeurs. Même débutant, on y montre un peu plus de sérieux
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 juil. 2013 à 09:36
Et j'ai adoré que tu trouve "constructive" la réponse de "active" (sa réponse était de l'ironie, que tu n'as même pas su déceler).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 juil. 2013 à 09:38
Ah oui : celle de simonpelloquin également



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
19 juil. 2013 à 09:45
Ah oui : celle de simonpelloquin également


nooooon...


Simon
0
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
19 juil. 2013 à 09:46
@acive : J'ai bien aimé le shell.open !


Simon
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2013 à 12:52
la réponse de "active" (sa réponse était de l'ironie)

Je dirais plutôt un aiguillage vers une des bonnes solutions...
Comme sur CE LIEN, on y trouve un peu de tout, qui permet de fermer un processus.
J'ai bien aimé le shell.open

C'est vrai!... aujourd'hui que j'ai déménagé, j'ai également un voisin du même métier, par contre lui il fait un Total.Open, et c'est toujours aussi efficace !!!


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous