Les discussions

Forcer la saisie de textbox1 avant de pouvoir saisir dans textbox2

 Résolu

Bonjour, j'ai deux textbox(textbox1 et textbox2) et je souhaiterai éviter que l'on puisse saisir dans textbox2 avant d'avoir renseigné textbox1. J'...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
js8bleu

Extraire les lignes par rapport a une ref dans un autre fichier

 Résolu

Bonjour a tous! Tout d'abord, j'espere ne pas m'etre trompé de thème... je suis a la recherche d'une ame charitable qui puisse m'aider...et qui soit...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
ucfoutu

Écriture d'un xml

 Résolu

Bonjours je travail présentement sur un petit project pour un amis et je rencontre un problème , et oui.. encore , celui ci est le suivant , je me ser...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
NHenry

Combobox vba

 Résolu

Bonjour, Je développe un utilitaire simple sur VBA/Excel. 2007 Dans un UserForm, j'ai une combobox qui me permet de rechercher des titres à partir ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
jodan83

Supprimer une ligne en fonction d'un texte

 Résolu

bonjour j'aimerais supprimer une ligne si elle est égale au texte d'une combobox exemple Chantier Produit Quantité Cadence ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
NHenry

Screenshot et preview

 Résolu

Bonjours , je fait présentement un project qui consiste a prende une capture d'écran , la sauvegarder dans un fichier spécifique et ensuite de la prév...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
NHenry

'un compsant activex n'a pas pu créer d'objet' sous windows 7

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vos services. Nous avons ici un traitement qui tourne parfaitement sur les postes équipés de Windows XP (Traitement VB6 de...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
ucfoutu

Erreur ftp

 Résolu

Bonjour j'aimerais à partir d'une application cliente (win forms ) envoyer un fichier vers le serveur de mon site , j'ai essaye avec le ftp , donc j'a...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
hugo7

[excel 2007] copier une plage de cellules dans un tableau de type range

 Résolu

Bonjour à tous, Un problème tout simple qui m'a pris toute mon après-midi ! J'essaie de copier des cellules dans un tableau de type Range mais s...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
sambeaugos

Rechercher un élément dans des listbox en vb6

 Résolu

Bonjour Je fais appel a vous, car je developpe une petite application sous VB6. Et dans un de mes formulaires, j'ai 3 listbox et un textbox. Je so...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
p62p

Problème déploiement application

 Résolu

Bonjour, après avoir developpé une appplication sur ma machine, j'aurais souhaité installer celle ci sur un serveur. Dans visual Studio je fais "Publi...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
Moundir76

Utilasation de select case sur des intervales normés

 Résolu

Bonsoir a tous, Lorsque je fonctionne avec de If j'ai pas de souci j'arrive a definir correctement les intervalles. Par contre j'ai tenté avec selec...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
Galain

Dimension d'une fenètre

 Résolu

allo a tous Je cherche une façon d'avoir la dimension d'une fenètre... comme information j'utilise l'api FindWindow pour identifié la fènetre. Une ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
ucfoutu

Boucle

 Résolu

Bonjour tout le monde, info : Cette boucle permet de comparer les cellules de la colonne C. Ces données sont des heures. 0.0003 = 10 secondes ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
ucfoutu

Affichage des 5 dernières mesures dans un label?

 Résolu

Bonjour à tous! J'expose mon problème. Je remplit par rapport à la réception de valeurs par le port série un tableau Excel composé de 2 colonnes. ...

18 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
choupinoob

[catégorie modifiée .net -> vba] macro

 Résolu

Bonjour, j'ai une BD en access, 400.000 data, les data sont classées par Région, je souhaiterais faire une macro qui édite chaque data par région...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
atriumdinant

Class et gestion d'évenement

 Résolu

Bonjour, Étant novice dans le domaine de la programmation, je rencontre un petit soucis concernant les "class". voilà j'ai créé une class qui in...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
nowhere_man

Récupérer le nom des fontes (polices)

 Résolu

Violent Ken Salut à tous ! Voilà mon problème, expliqué sur un exemple : J'ai le fichier ABAC.TTF (situé dans C:\Windows\fonts). Ce fichier est e...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
JJDai

Recherche valeur proche vba

 Résolu

bonjour, voilà, j'ai 2 tableau de 2 colonnes avec des valeurs numériques dans les premières colonnes et du texte dans les secondes. j'inscris des ...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
boomer11

Rpg sur vb 08

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis peu j'ai un projet , un "rpg" Sur Vb Et voilà que je rencontre un premier problème .. J'explique , Les Hp sont représenté ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
NHenry

Problème d'insertion dans la base de donnée [vb.net 2010]

 Résolu

Bonjour, Voilà les amis je suis entrain de développer une application Windows Form sur Visual Studio 2010 sur le thème gestion d'un parc informatique...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
Mayzz

Addition sur 4 chiffres

 Résolu

Coucou est ce que quelqu'un sait comment on peut faire simplement 0000+10=0010 en vb. Je débute et je ne connais pas tous les types de variables j'a...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
kaoutar120

Seriescollection

 Résolu

Bonjour, J'ai un graphique avec plein de séries. Je passe ne revue ces séries et récupère leur nom. Voici mon problème Chaque série est définie pa...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
Patrice H

Sheets(). name

 Résolu

Bonjour tout le monde, Grace à l’enregistreur de macro j'ai pu récupérer ces lignes de code pour creer un graphique et le placer dans une nouvelle ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
bigfish_le vrai

Remplacer le context menu strip de webrowser

 Résolu

Bonjour je cherche a remplacer le contextmenustrip de mon webroswer qui est déjà intégré par Default par le mien avez vous déjà réussi?

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2011 par
Genildf

Télescopage entre une dll et un ocx

 Résolu

Bonjour à tous, Encore une question sur les DLL mais sans rapport avec celle d'hier. Une de mes DLL persos est dédiée aux rapports avec SQL et j...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
Calade

Supprimer l'extension d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je cherche à supprimer l'extension d'un fichier txt en vba. Comment est ce que je peux faire? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
yenaac9476

[catégorie modifiée .net -> vba] problème de connexion word vers access avec ado

 Résolu

j'utilise une base access lié à word pour faire du publipostage (c'est la suite 2003). Je trouve qu'il serait pratique que les renseignements que des...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
huascaran01

Valeur de la première cellule non vide d'une colonne.

 Résolu

Bonjour à tous! Par soucis de créer un poids de référence dans mon programme de pesée, j'aimerais récupérer dans une autre cellule (disons D27 pa...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
choupinoob

Suppression d'une ligne sélectionner dans un datagrid

 Résolu

Bonjour, Je veux supprimer la ligne que je sélectionne dans mon datagrid lorsque je clic sur le bouton suprime mais je n'arrive pas, s'il vous plaî...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
nourwahiba

Requete sql et vb6

 Résolu

Bonjours, J'ai beaucoup posté de sujet sur les requêtes je dois voir une malédiction je ne sais pas Si on dit "on apprend de ses erreurs" ben mo...

11 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
jack

Communication sur le port parallèle

 Résolu

Bonjour, Je voudrais développer un soft qui permet d'envoyer une valeur BCD sur un port parallèle (sorties D0àD7) et également agir sur les bits "...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
NHenry

Erreur d'exécution '-2147021892 (80070bbc)' ?

 Résolu

Bonsoir à tous, Je vous expose mon problème, j'ai plusieurs programmes (identique) qui tournent sur des machines sous Windows XP. Jusqu'à une diza...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Jacky7

Compter les cellules ayant un critère

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir comment compter le nombre de cellule comportant des "1" (par exemple) Suis-je obligé de faire une boucl...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
ucfoutu

Fonction inverse de split

 Résolu

Bonjour Existe t-il une fonction qui fasse l'inverse du Split (un Unsplit quelque sorte) si non quel est le meilleur moyen de le faire. J'ai au dép...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
duarep

Automatiser les actions

 Résolu

Bonjour à tous, Tout nouveau venu sur le forum, j'ai déjà pu trouver pas mal d'informations grâce a vous et je vous en remercie! Aujourd'hui je v...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Vincent58

[vb.net 2010] ajouter un élément sur une image dans une picturebox

 Résolu

Bonjour a tous J'essaie de développer un prog sous VB. Or, j'aimerais savoir si, dans une PictureBox dans laquelle l'image est déjà chargé, on p...

15 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
bougyfab

Mon application de capture vidéo monte en flêche niveau mémoire

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe actuellement une application de capture vidéo en temps réel. Pour cela , j'utilise une caméra que j'interroge via un w...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
4u4me4us

Créer un progressbar ... rond

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le but d'un suivit distant de la hauteur d'eau contenue dans une citerne, j'aimerai créer un contrôle personnalisé, genre Prog...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Shaegal

Utilisation des fichiers du projet

 Résolu

Bonjour, Le programme que je développe, utilise deux fichiers Excel. J'ai donc créé un répertoire "ExcelFile" dans le projet dans l'explorateur de ...

15 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
bobarman

Combien d'objet maximal peut contenir un formulaire?

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir combien d'objets maximum peut contenir un formulaire s'il vous plaît? Merci d'avance. Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
js8bleu

Dessin

 Résolu

salut à tous, je suis un débutant en visua basic!! je veux tracer un repère(afficher dans) une fenetre lorsque j'appuie sur un bouton dans mon appli...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Jeromedu79

Extraction chaîne de caractère :/

 Résolu

Bonjour à tous. Mon problème est le suivant, étant toujours débutante, j'essaye tant bien que mal de me renseigner et d'adapter des codes. Ici...

15 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
ucfoutu

Recuperer des infos d'une page web

 Résolu

bonjour a tous le monde, je suis débutant en programmation, je connais un peu vba vb6 et excel mais je voudrai savoir si il est possible de récupérer ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
bourdeto

Info bulle sur une shape

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai cherché, en vain, comment intégrer une info bulle au dessus d'une shape que j'ai créée. Concrètement, j'ai fait...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
gsceptik

Macro de recherche

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en VBA et on m'a demandé de créer une macro de recherche qui permettrer de rechercher une valeur dans plusieur feuille si ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
chaucolat

Format d'un nombre

 Résolu

Lut Sur un log sous vb7, toutes mes varibles pour mes calculs sont des nombres de type string. A l'affichage final, dans mon text de label, du fait ...

11 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
Garl17

Obtenir la charge mémoire et cpu d'un process windows

 Résolu

Bonjour, Je me permet de poster ici suite à plusieurs recherches sur internet en vain! Je cherche à obtenir la charge CPU et mémoire occupée p...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
ucfoutu

[catégorie modifiée vb6 -> vba] type cellule vba

 Résolu

Salut tout le monde, je veux écrire une fonction en VBA qui prend comme paramètre type cellule mais je sais pas comment se procéder. voici ma foncti...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
ayarikhaoula

Charger combobox par des donnée d'une base access

 Résolu

je veut remplir des combobox avec des valeurs a partir d'une base de donnée access

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
ucfoutu
Résultats 4701 - 4750 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous