Ne pas exécuter une macro si hors des colonnes A à G.

Résolu
cs_Sp00ky Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006 - 3 août 2005 à 16:59
cs_Sp00ky Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006 - 4 août 2005 à 08:32
Bonjour à tous et à toutes,

J'aurais aimé récupérer la liste des colonnes de la sélection active.

En fait, je veux protéger ma macro, qui ne doit etre exécutée que si la selection se situe entre les colonnes A et G.
Je voudrais donc au debut de la macro, tester les colonnes actives, et ne pas exécuter la suite si une seule zone de la sélection sort des colonnes A à G (comprises).

Merci d'avance !

$p00ky

2 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
3 août 2005 à 22:22
Salut,

Ce n'est peut-être pas très académique mais j'ai retrouvé une astuce qui peut peut-être te servir.

Si tu veux tester uniquement la dernière colonne (dans ton cas, G donc la 7ème colonne) :

Range("a:g").Select
If Selection.Columns.Count + Selection.Column - 1 <= 7 Then
MsgBox "c'est bon"
Else
MsgBox "c'est pas bon"
End If

Tu peux essayer avec range("b:g").select, range("c:g").select, le résultat est ok. Remplace le g par h ou plus, c'est plus bon.

Dans le même ordre d'idée, si tu veux que la colonne A fasse partie de la sélection :

Range("a:g").Select
If Selection.Column =1 and (Selection.Columns.Count + Selection.Column - 1) <= 7 Then
MsgBox "c'est bon"
Else
MsgBox "c'est pas bon"
End If

Dis si ça répond à ta question, sinon on essaiera de trouver autre chose.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
3
cs_Sp00ky Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006 1
4 août 2005 à 08:32
Héhé, merci pour la réponse rapide et parfaite, c'est exactement ce que je voulais ;)

Encore merci !

@+

$p00ky

Rejoignez-nous