Recherche idéé pour ouvrir une feuille excel une fois que le programme tourne

Résolu
JONJON91 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 - 3 août 2005 à 14:51
JONJON91 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 - 3 août 2005 à 16:58
g déjà écrit une partie du code,et je doit à chaque fois spécifier le chemin d'accé de mon fichier excel(dans mon code), alors que je voudrais le spécifier une fois que mon programme tourne.
G donc pensé à la boite de dialogue "Ouvrir", mais je ne sais pas pour la suite.

Voici la partie de mon code:

Private Sub Execut_Click()
Dim objExcelApp As Object

' On ouvre Excel
Set objExcelApp = CreateObject("Excel.Application")
' Un classeur et une feuille
objExcelApp.Workbooks.Add ("C:\Documents and Settings\PASTRE Jonathan\Mes documents\Acier.xls")

Jonathan

13 réponses

JONJON91 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
3 août 2005 à 16:58
Merci pour tous.
Si tu as du nouveau,ou même (on c jamais) si je peux t'aider, nésite pas à m'envoyer un message.
3
Utilisateur anonyme
3 août 2005 à 15:11
Bonjour,



Pour faire apparaître une boîte de dialog ouvrir.



Dim MyPath as String

With Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
.Title = "Bonjour, je suis une boîte de dialog !!!"
.InitialView = msoFileDialogViewDetails
.AllowMultiSelect = False
' ... etc ...

.Show
MyPath = .SelectedItems(1)
End With



ChRb
0
JONJON91 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
3 août 2005 à 15:21
Merci mais j'aimerai, une fois la boite de dialogue apparut, que le chemin de mon fichier choisi, apparaissent dans mon code qui est inscrit plus haut:

qu'il prenne la place du chemin actuel : ("C:\Documents and Settings\PASTRE Jonathan\Mes documents\Acier.xls")

As tu une solution
0
Utilisateur anonyme
3 août 2005 à 15:30
Bonjour,



Ajoute

.InitialFileName = "C:\Documents and Settings\PASTRE Jonathan\Mes documents\Acier.xls"



ChRB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JONJON91 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
3 août 2005 à 15:41
Je vais tester cela. Mais Je ne comprend Pas trés bien c normale je suis débutant.
Merci à toi c gentil de mavoir aidé
0
JONJON91 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
3 août 2005 à 15:47
désolé mais je n'y arrive pas.
Sinon, comment je peux récuperer le chemin du fichier selectionné par la boite de diaogue.
Quel est la fonction à utiliser.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2005 à 16:11
Bon, je me perds un peu dans ton problème. Que veut tu faire exactement ? Précise un peu plus.

J'ai réadapter ton code en ajoutant la boîte de dialog ouvrir mais je ne sait si c'est ça que tu veut !



Public Sub Execut_Click()




Dim objExcelApp As Excel.Application


' On ouvre Excel


Set objExcelApp = CreateObject("Excel.Application")




Dim MyPath As String


With Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)


.Title = "Bonjour, je suis une boîte de dialog !!!"


.InitialView = msoFileDialogViewDetails


.AllowMultiSelect = False


.InitialFileName = "C:\Documents and Settings\PASTRE Jonathan\Mes documents\Acier.xls"


.Show


MyPath = .SelectedItems(1) ' <-- ici on récupére le nom du fichier


End With




' Un classeur et une feuille


objExcelApp.Visible = True


objExcelApp.Workbooks.Add (MyPath)




End Sub









ChRB
0
JONJON91 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
3 août 2005 à 16:22
Je te remercie de l'investissement que tu me conssacre.
Mon problème est assez compliqué je l'avous.
Mais tu est dans la bonne voie.
C exactement ça que je veux faire:

Récupérer le chemin du fichier choisit à partir de la fenêtre ouvrir, pour ensuite être traité (car je récupère des valeurs dans le tableau, par la suite).

L'adaptation de mon code que tu à fait me parrait bon dans le principe, mais je n'ai pas réussi à le faire marcher. g un problème avec le:
With Application.FileDialog(msoFileDialogOpen), je ne comprend pas.

Mais je te remercie encore pour ton aide, tu m'a déjà bien éclairé.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2005 à 16:38
Qu'est qui ne marche pas ? Quelle est l'erreur ?




ChRB
0
JONJON91 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
3 août 2005 à 16:44
peux tu m'expliquer ce que signifie:
"With Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)"

Merci d'avance.
0
JONJON91 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
3 août 2005 à 16:47
Il me dit:
L'objet ne gère pas cette propriéteé ou cette méthode
sur la ligne suivante:
With Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)

Ne comprenemt pas par moi même je te demanderai une petite explication de cette ligne.
Merci
0
Utilisateur anonyme
3 août 2005 à 16:50
Application.FileDialog est une fonction qui permet d'afficher des boîtes de dialog d'office.

msoFileDialogOpen est l'argument pour préciser que la boîte de dialog est une boîte de dialog ouvrir.

La fonction renvoie un type FileDialog



L'instruction With permet de spécifier un objet ou un type défini par l'utilisateur pour une
série d'instructions. Les instructions
With accélèrent l'exécution des procédures et permettent d'éviter des
saisies répétitives.



ChRB
0
Utilisateur anonyme
3 août 2005 à 16:51
Vu l'erreur que tu as c'est que ta version d'excel ne dispose pas de cette fonction. Il faudra donc faire autrement.



ChRB
0
Rejoignez-nous