VB6 - ACCESS 97 SECURISE - ODBC

Résolu
cs_boleta Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 3 août 2005 à 12:16
cs_boleta Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 4 août 2005 à 11:05
Salut tout le monde,

J'ai une application en VB6 utilisant, via ODBC, une base de données ACCESS 97 protegée par un mot de passe. Seulement le mot de passe a été donné à des exploitants privilegiés, car à une partie de l'application le mot de passe de la base est demandé.
Actuellement on constate que ces derniers commencent à bidouiller dans la base et on pense à utiliser une sécurité plus efficace.
J'ai passé par le mode de sécurité utilisateur. Alors, actuellement la base est sécurisée, l'application tourne bien sur le Serveur (Windows 2000), mais elle affiche un erreur "d'ouverture en lecture seule" sur les postes de travail en Windows 98 ou XP.
Je pense que le probleme est donc au niveau de l'ODBC mais ne sait pas comment le résoudre.

Merci d'avance pour ceux qui peuvent bien m'aider.

4 réponses

cs_boleta Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
4 août 2005 à 11:05
Merci pour tes réponses Patrick.
En effet, quelqu'un s'est amusé à modifier en lecture seule le mode d'accès du directory partagé.

Bon courage à tous.
3
cs_FPatrick Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 1
3 août 2005 à 13:50
Il faut regarder l'accès à la base de données via ODBC lors de la déclaration de l'accès; tu peux définir le mode exclusif. Cela change ou est peut-être différent suivant la version de mdac installé.

Regarde aussi au niveau de ton prog. si tu ne l'ouvres pas en mode exclusif aussi.

Bon courage.
0
cs_boleta Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
3 août 2005 à 14:47
Merci de ta préponse.

L'ouverture en mode exclusif au niveau prog est à exclure, car c'est une application multi-utilisateur (8 à 10 postes de travail reliés à un serveur) qui a fait ses preuves depuis 3 à 4 ans. Ja n'ai pas touché l'application mais uniquement la sécurité au niveau de la base.
J'ai déjà aussi vérifié le mode exclusif au niveau de l'ODBC (la case n'est pas cochée).
De plus, sur le serveur l'accès à la base est également via ODBC, et elle y tourne parfaitement;
Je ne sais plus dans quel sens chercher, ....
0
cs_FPatrick Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 1
3 août 2005 à 15:03
Regarde les versions de mdac voire si elles sont identiques.

Regarde aussi les droits d'accès au niveau de la sécurité des fichiers.

Bonne journée.
0
Rejoignez-nous