Comment fait on pour supprimer une feuille et créer une autre ??

Résolu
pataccess Messages postés 39 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 3 août 2005 à 09:26
pataccess Messages postés 39 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 3 août 2005 à 14:32
Chers tous !!

Jecherche à remedié à un problème au sein de ma base Access. Arrivée en fin de programmation, il m'arrive un problème que je n'arrive pas à résoudre : Toutes les feuilles auquelles je fais reférence en table d'exportation Excel se créer sous un nom de type "nomdefichier1" alors que la feuille préxistante est "nomdefichier". Ainsi il créer une nouvelle feuille contre mon grès !!

DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 5, "Indications", strcheminmois & strname2

Alors je pars du principe qu'il faut donc copier les cellules de la nouvelle feuille crée afin de pallier à ce problème que je ne sait résoudre.

Sheets("Vulnérabilité1").Select
Cells.Select
Selection.Copy
Sheets("Vulnérabilité").Select
Cells.Select
ActiveSheet.Paste
Sheets("Vulnérabilité1").delete

J'ai recu cette requette de la part de l'un d'entre vous mais elle ne fonctionne pas correctement.J'aimerai donc pouvoir faire :

copier les cellules de la feuille Indications1
Supprimer feuille Indications1
Coller les cellules de la feuille Indications1

Merci à tous d'avance

Patrick

2 réponses

jhary69 Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
3 août 2005 à 13:10
Salut,

en fait si tu copie/colle "normalement" ca marchera pas si tu as des formules sur ta feuille car ce cretin d'Excel va mettre faire suivre les formules en gardant pour reference ta feuille de départ ...

donc soit tu n'as pas besoin des formules et tu fais un coller spécial avec juste les valeurs + les formats ... soit tu as besoin des formules et une fois le coller normal fait, tu selectionnes toute ta feuille et tu fait un remplacer (cells.Replace sur ta feuille de destination) pour virer la reference à la feuille precedente ...

j'esperes avoir ete clair !

au passage, une chtite modif dans ton code :

Sheets("Vulnérabilité1").Select
Cells.Select
Selection.Copy
Sheets("Vulnérabilité").Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
Sheets("Vulnérabilité1").delete

sinon XL risque de faire iech si ta selection d'arrivée est <> de celle de départ (en taille)

A+

Christophe
3
pataccess Messages postés 39 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
3 août 2005 à 14:32
J''essai d'effectuer cette requête : il y a une erreur de type 3085

CurrentDb.Execute ("INSERT INTO Progression_intermédiaire ( SiretClient, MontantPaye, StatutDares )" & _
"SELECT Sum(Etat3mois.MontantPaye) AS SommeDeMontantPaye, Count(Etat3mois.SiretClient) AS CompteDeSiretClient, Etat3Mois.StatutDares FROM Etat3mois " & _
"GROUP BY Etat3Mois.StatutDares, Etat3mois.CodeAGCEFIL" & _
"HAVING (((Etat3mois.CodeAGCEFIL)='" & strnomagence & "'));")

j'ai une erreur de type " Fonction Etat3Mois.CodeAGCEFILHAVING non déterminé dans l'expression" . Je ne comprends vraiment pas où est le probleme je vous avoue ..

Patrick
0
Rejoignez-nous