Envoi de mail avec VB dotNet

Résolu
jjDai Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 2 août 2005 à 22:17
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juillet 2011 - 3 août 2005 à 20:52
Bonjour
J'ai trouvé pas de chose pour envoyer des mail en VB dotNet, mais je n'ai pas trouvé le truc basic qui permet d'ouvrir outlook ou autre messagerie en lui envoyant uniquement l'adresse du destinataire et de l'expéditeur. charge ensuite à l'utilisateur de remplir son message et de l'envoyer. Un peu comme la commande HTML "SendMail".
Je voudrai éviter d'utiliser dCom comme en VB6.

Je souhaite également pourvoir ouvri le navigateur du poste avec l'adresse URL.
En VB6 je sais faire en DotNet j'ai un peu de mal à m'u retrouver.
Merci pour votre aide.

6 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juillet 2011 37
3 août 2005 à 20:52
C'est pour ca que j'ai dis que c'était facile à traduire

Il fallait enlevé le ";"

C'est tout

Un petite validation pour clore le post.

Merci
3
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juillet 2011 37
3 août 2005 à 08:25
Salut

sur une page web utilise ceci

sinon avec un linklabel tu ouvrerira outlook (si mailer par defaut)

[mailto:info@uiconsulting.com?subject=Good%20Morning Send
an email to us].

Sinon

http://www.dimastr.com/redemption/

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/odc_ol2003_ta/html/odc_OLWhatsNew2k3.asp

Mais ca l'air compelxe ce que tu veux faire

Esperent quider, sinon la solution est de faire un outlook live.
0
cs_cbu Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
3 août 2005 à 09:28
Je pense pas trop qu'il y ai un objet Outlook en .Net ..

Si jamais ca peut t'aider, tu peux ouvrir un nouveau message directement en appelant :

"C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE" /c ipm.note

Mais bon ce que tu veux faire est pes trop évident.. Peut être créer un
objet mail avec CDONTS et l'appeler en paramètre de ta ligne de
commande ..

Cela peut fonctionner mais faut un peu de boulot la
0
jjDai Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
3 août 2005 à 19:02
Bonjour
En fait ce que je veux faire c'est juste ouvrir le programme utiliser pour la messagerie outlook, outlook express, ou autre, en préparant un mmeassage avec l'adresse du destinataire et celle de l'expédteur, c'est tout. Un peu comme winzip quan on cli avec le bouton droit de la souris sur un fichier et que l'on choisi l'option "Zip an mail".
J'ai essayé avec l'objet system.web.mail.smtpMaim/Send, sa marche tres bien, mais ca envoi le message directement, il faut donc faire une une interface de saisie du message, et ce n'est pas mon objectif.
En fait j'ai une table qui contient des adresses mail et je veux juste éviter de faire un copier coller de l'adresse dans la messagerie quand je veux écrire un message et l'envoyer (je ne veux pas non plus recopier ces adresses dans outlook).
Je vais essayer avec le linklabel pour voir.
Merci de vos suggestions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 août 2005 à 19:36
Voila

Avec le linklabel

private void
linkLabel1_LinkClicked(object sender,
System.Windows.Forms.LinkLabelLinkClickedEventArgs e)

{

System.Diagnostics.Process.Start ("mailto:san@antonio.net?subject=Notre
affaire&cc=partenaire@antonio.net&bcc=avocat@antonio.net&body=Bonjour");

}

Désolé c'est du c#, le programme que j'avais ouvert était en C# dans VS 2003.

Mais pas dur à traduire
0
jjDai Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
3 août 2005 à 20:49
YES c'est exactement ce que je voulais faire.
Y a même pas à traduire, et y a pas besoin d'un "Linklabel" il suffit que je mette ca sur le click du "lisView". que j'utilise
Merci beaucoup

PS: Pour info il faut faire très attention à la syntaxe des paramètres après le "?" car a priori ca peut planter outlook. C'est du moins ce quui m'est arrivé au premier essai.
0
Rejoignez-nous