Pb de macro!!!changer une valeur!!

Résolu
shrek29 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005 - 3 août 2005 à 21:07
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 4 août 2005 à 11:09
salut g sui pas très doué en VBA ms la g un souci pr mon boulo!!g sui en stage et g dois faire des macros, chose ke g fai..ms le pb c ke g souhaiterai regrouper les 4 macro ke g en une seul pour pouvoir automatiser et kau boulo il n'est plus rien a faiR que de lancer une seule macro...
le tps me manke g sui sur ke c simple ms g pa le tps de tro chercher...
Autremen g un autre souci, g souhaite faire une macro ki change une valeur dans mon tableau ms g n'y arrive pa j'ai essayer le bricolage mais ca ne marche pa...
si quelqu'un pouvai m'aider se serai sympa
merci d'avance

1 réponse

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
4 août 2005 à 11:09
Bonjour,
mon navigateur n'étant pas équipé d'un programme de traduction instantané, je ne peux donner suite à votre appel ... Mieux, mon navigateur gère pour moi mes envies et là il me dit, j'ai pas envie de répondre parce qu'au bout de 2 lignes de lecture, il a déjà fallu que je revienne 3 fois en arrière pour vérifier que j'ai bien compris.
Ecrire un français correct (même pas littéraire hein, on pardonne les fautes d'orthographe faut pas croire) fait du bien aux yeux, si si c'est vrai, essayez vous verrez.


Allez, je vais quand même répondre à ta première question :
Je suppose, puisque tu causes de VBA et de Macro que tu es dans Excel.

Tu as 4 Macros que tu veux réunir en une seule :
Menu Outils\Macro\Macros (ou encore Alt+F8)
Tu sélectionnes une macro, tu cliques sur modifier et là, le code VBA apparait.
Tu fais un copier de tout le code.
Tu recommences la manip et tu vas dans une autre macro.
Et tu colles ton code à la suite de l'autre.
Plus qu'à recommencer jusqu'à ce que les 4 macros soient dans une seule.

A toi bien sûr de tenir compte d'un éventuel ordre dans les macros.

Quand à l'autre question, et bien et d'un c'est bien vague comme description, de deux, l'aide d'Excel te fournit sans problème la solution, de trois, avec le moteur de recherche du forum, tu devrais trouver nombre de posts qui te donneront des solutions.

Molenn.
3
Rejoignez-nous