cs_nanach
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 13 juillet 2005StatutMembreDernière intervention22 août 2005
-
3 août 2005 à 17:32
cs_nanach
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 13 juillet 2005StatutMembreDernière intervention22 août 2005
-
4 août 2005 à 09:40
Bonjour
ti souci tout bête (surement) mais que j'arrive pas à régler :s
j'ai 3 bouton option
ma procédure doit etre
si bouton1 appuyé alors
machinchouette
sinon si bouton2 appuyé alors
autremachin
sinon si bouton3 appuyé alors
machin
du style
If Option116 = True Then
truc
ElseIf Option118 = True Then
truc truc
ElseIf Option120 = True Then
tructructruc
j'ai mis un ElseIf au lieu de Elseà la fin, car il faut impérativement que l'un soit coché
(peut être mettre un bouton option coché par défaut, mais pas trouvé
comment faire, en plus apparaissent gris les ronds mais pas plein ou
vide au chargement du formulaire ( non pas grisé ==> enabled =
False))
je vois sur le forum Option.Value True ou Option True
j'ai essayé les deux sans résultat
mais ce message apparait " expression sans paramétre" , alors que Option118 est sélectionné
cs_Jack
Messages postés14007Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 3 août 2005 à 19:28
Salut
Je ne vois pas de question bien claire ... Que veux-tu faire ?
Détecter si ton option button est coché ?
Comme expliqué dans l'aide, il suffit de tester Option.Value = True | False pour savoir s'il est coché ou pas.
Sinon, ta structure If-Then-ElseIf-Then-End If est correcte (à condition de bien mettre toute la syntaxe avec le Value)
Pour en mettre un coché, suffit de faire Option4012.Value = True
D'autre part, si tu veux qu'il y ait au moins une et uniquement une option de cochée parmi tes trois, deux solutions (VB6) :
- Indexer les options button : Tu crées le premier, tu lui mets l'index 0 et les suivant avec le même nom prendront les index suivants
- Poser tes option buttons dans une Frame : Dans ce cas, les options buttons peuvent avoir des noms différents
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
(je