Question sur les Modules

Résolu
mokni_mehdi_3m Messages postés 40 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 - 23 oct. 2005 à 03:14
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 23 oct. 2005 à 03:35
Hello

1) S'il vous plait donner moi la definition exacte de Module

2) J'ai ajouter un Module dont j'ai ecrit une fonction ( ou procedure car elle ne retourne pas de valeur) avec aucuin argument et cette fct modifie des proprietes d'un objet, puis j'appele cette fct dans ma form ca marche pas si j'ecrit la fct dans ma form(sans module) sa marche? je sais que c'est une question de private et public mais comment faire exactement

Et merci

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 oct. 2005 à 03:35
ReSalut
La réponse est dans ce forum, t'as pas dû chercher beaucoup.

Private : La Sub ou la Function n'existent que dans le Module ou la Forme dans laquelle est elle définie
Public : Peut être appelée de n'importe quel code du projet entier.

Il en est presque de même avec les définitions/Dim des variables :
Si tu déclares une variable :
- Avec Dim dans une Sub/Function : Cette variable n'existera que pour cette Sub/Function
- Avec Dim dans la partie Déclaration d'un module ou d'une forme : Elle n'existera que pour le code situé sur la même feuille
- Avec Public, obligatoirement dans un module : Cette variable sera visible depuis n'importe quel endroit du projet.

Un module peut modifier ou accéder aux composants d'une forme que si tu précises de quelle forme il s'agit :
Exemple : Form1.Text1.text = Form2.Label1.Caption

Regarde dans l'aide de VB6, tout est expliqué.

Pour les paramètres des Sub/Function, regarde ce tuto que j'avais fait : Clique cici

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
3
Rejoignez-nous