Sql cher free.fr

Résolu
cs_Booster Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 3 janv. 2006 à 21:04
Lucyberad Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 3 janv. 2006 à 23:25
Bonjour a tous,
Alors voila je voudrais me connecter au server sql de free avec une application vb (rien de bien méchand) mais pour moi si
déja je ne sais pas si ceci est fesable et si oui voisi se que j'ai réussi a faire :

Dim objetConnexion As ADODB.Connection
Set objetConnexion = New ADODB.Connection
objetConnexion.Open "Data Source=" + nomServeur + ";" + "Provider=SQLOLEDB;" + "Initial Catalog=" + nomBase + ";" + "User ID=" & login & ";pwd=" & pwd
J'ai biensure scrupuleusement bien remplacé nomServer, login etc.... par mes réferense et j'ai mi nomServer = sql.Free.fr << je ne sais pas si ceci et juste.
Pour finir j'ai cette erreur en essayant de me connecter

4 réponses

cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
3 janv. 2006 à 21:26
Je crois malheureusement que Free n'accepte pas les connexions qui ne
sont pas locale (php). Concernant la partie coding et bien je me
m'excuse de te demander pardon mais çca fait longtemps ADODB.

if ()
@+ ;
3
cs_Booster Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
3 janv. 2006 à 21:07
Désolé mon post n'est pas arrivé en entier voici le message d'erreur :
ConnectionOpen(ParseConnectParams()).Connexion non valide
En vous remerciant d'éventuel réponse Bonne année à tous !!!!!
0
cs_Booster Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
3 janv. 2006 à 21:28
ui ui je sais pour le coding mais c'est pour montrer que j'ai chercher pas plus (pour pas venir les main vide ;))
Je te remerci bcp ;) ++
0
Lucyberad Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 3
3 janv. 2006 à 23:25
ben moi perso j'ai fais un truc comme ca:
> c'est du bricolage ! < (mais ca marche)
Il faut bien avoir des notions de php.
c'est fastidieux mais c la seule solution, c'est de demander au programme d'afficher une page web (ou de s'y connecter) en incluant dans l'url des variable $_GET.
reste ensuite a creer une page php qui va interpreter ces varables (les valider avec des regex meme si c'est pas necessaire, c'est recommandé et faire les requete sql).

c'est juste que le code qui fait pas les "query" c'est php et non plus le programme que tu as fait en vb.net.

L U C Y I3 E R @ D
0
Rejoignez-nous