Imprimante ticket de caisse branché sur afficheur client

Résolu
sexygling Messages postés 31 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 - 4 janv. 2006 à 01:39
sexygling Messages postés 31 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 - 4 janv. 2006 à 21:13
Bonjour à tous !
J'ai branché une imprimante de ticket de caisse sur un afficheur client qui est lui même relié a l'ordinateur.
Pour accéder a l'afficheur j'utilise un objet COM (VB6) et j'envois simplement les informations sur le Port 1.

Sur quel port est alors l'imprimante ?
Merci d'avance !

Cordialement,

Pascal

4 réponses

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
4 janv. 2006 à 17:42
Petite explication sur les ports COM d'un PC:

Il faut différencier deux choses la première c'est le hardware pour envoyer et recevoir des datas en mode série, il faut un UART celui-ci fait partie d'un Chip set du PC.

La seconde c'est le firmware qui permet via le BIOS du PC de paramétrer ce fameux UART.

Ensuite un driver te permet via ton OS de paramétrer ton port COM par une jolie interface, et aussi d'exploiter le périphérique branché sur celui-ci.

Donc dans l'absolu, si tu branche un device quelconque sur ton port COM, une fois les paramètres ajustés (vitesse, parité, mode de handshaque etc..) ton OS est censé pouvoir envoyer et recevoir des infos de celui-ci, pour autant qu'il dispose du pilote lui permettant un échange correcte d'information avec celui-ci.

Par contre je vois mal commens via un seul port COM tu peux adresser ton LCD en COM1 et adresser ton imprimante en COM2 . La seule chose que je peux imaginer c'est que via la seule liason COM de ton PC et via un driver qui émule un deuxième port du point de vue de ton OS tu peux adresser deux devices, mais cela me semble un peu tordu. Encore une fois seul le fabriquant peut te renseigner à ce sujet.

Pascal Laurençon
3
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
4 janv. 2006 à 11:27
Si ton imprimante est branchée en directe sur ton afficheur client, c'est de lui que dépend la gestion de l'imprimante, dès lors regarde dans la doc de cet afficheur car le PC lui ne vois que le périphérique branché sur ton port COM1 ça semble logique .

Pascal Laurençon
0
sexygling Messages postés 31 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
4 janv. 2006 à 16:38
En effet ca semble logique ;) mais sur une autre imprimante de ticket et un autre afficheur client (pas les mêmes marques),

l'imprimante était passé sur port COM2 (sachant que je n'ai qu'un port Com physique).

La je n'arrive pas a établir de connexion quand j'envois sur le COM2.
En fait je voudrais simplement installer l'imprimante pour pouvoir
ensuite utiliser windows pour effectuer mes impressions. Mais pour
l'installation j'ai besoin de spécifier un port.

J'espère que mon problème est correctement exposé :)
0
sexygling Messages postés 31 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
4 janv. 2006 à 21:13
Erreur de ma part quand j'ai dis que l'imprimante était sur com2 sur
l'autre PC, je ne m'en souvenais plus, mais j'avais acheté une carte
pour avoir un port série supplémentaire...

Merci pour toutes ces réponses :)
0