VBA help !!!!

Résolu
manud31 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006 - 30 déc. 2005 à 13:20
FLAMME_2 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 - 3 janv. 2006 à 13:23
Bonjour, vous allez trouver que c’est des questions de base mais si quelqu’un peut m’aider !!!... parce que je suis vraiment a la rue !!!





Comment avoir un option-button qui est marqué par défaut (point noir à l’intérieur) au départ de chaque application ?



Quelle est la ligne de commande qui permet de passer d’une feuille form à la suivante, lorsque l’on exécute le programme ?



Dans une text-box comment mémoriser la valeur précédemment rentrée ?



Quelles sont les lignes de commande pour avoir un ensemble de text-box inactives ? et comment les rendre actives par exemple avec une option-button ?

3 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
30 déc. 2005 à 13:32
1- Fixer sa valeur à True en mode design
2- "Passer à la form suivante" n'a pas réellement de sens, car les forms ne sont pas "ordonnées". Pour afficher une form depuis le code d'une utre, ce sera un truc du genre NomForm.Show vbModeless ou NomForm.Show vbModal selon que tu veux une form modale (style boite de dialogue : Le reste de ton programme attend la fermeture de celle-ci pour continuer) ou non
3- Ben stocker son contenu (Buffer = textbox1.Text) dans une variable de type string au moment opportun
4- Rendre une textbox inactive : TextBox1.Enabled = False. Suffit de mettre ce code dans l'EVt Click de l'optionButton en se basant sur sa valeur ...
par exemple : TextBox1.Enabled = Option1.Value rendra la textbox active si le bouton d'option est sélectionné. Pour un foncitonnement inverse, on fera :
TExtBox1.Enabled = Not Option1.Value

CR
3
cs_chapata Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 5
30 déc. 2005 à 13:55
Salut ...

- Voila pour le premier
Private Sub UserForm_Initialize()
OptionButton1.Value = True
End Sub

-pour le 2e
Load UserForm2
UserForm2.show

pour le déchargé : unload me 'pour le form chargé ...

-pour le 3e
Public Var1 as string

Var1 = TextBox1.Value (dans le form 1)
TextBox2.Value = Var1 (dnas le form 2)

Mais je te conseillerai de farfouiller un peu il doit y avoir bcp d'info sur le VBA sur Internet.

(Si ma réponse te convient, merci de valider ce post)

ChaPaTa
3
FLAMME_2 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
3 janv. 2006 à 13:23
pour passer d'une forma a l'autre tape "le nom de la form".show
ne met pa les guillemets

L'absence d'accent dans mes posts est volontaire par pur faineantise de ma part
0
Rejoignez-nous