"Bloquage" de la Form pendant execution des fonctions ... refresh ne fonctionne

Résolu
thefutureisnow Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006 - 4 janv. 2006 à 11:50
thefutureisnow Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006 - 5 janv. 2006 à 09:50
Salut à tous et bonne année

Je suis en train de bosser sur un projet de maintenant en VB6, dans ma form j'ai un menu avec une progress bar, et différentes fonctions (lecture, écriture Xml, INI, fichiers, interogation de BDD) qui sont effectués à l'aide d'un commande bouton, comme ces processus sont relativement long, la form ne répond plus pendant l'execution des processus, et donc je ne peux pas voir la de progression avancer ... ce qui est normal, mais j'aimerais pouvoir avoir accès à la form même pendant l'executions des processus ...

J'ai donc essayé de faire un timer (en seconde) pour faire un refresh ... celui ci est désactivé au formload, et activé par le commande bouton :

Timer1.Enabled = True

et voila mon code du timer :

Private Sub Timer1_Timer()
Form1.Refresh
End Sub

Dans mon exemple celui ci devrait donc se rafraichir toute les secondes ... mais non il reste blocker comme si le timer n'était pas en route ...

Je comprend pas, pourriez vous m'aider à déblocker ce form load pendant l'exection des fonctions ?

Merci d'avance

5 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
4 janv. 2006 à 12:00
Salut, je ne pense pas que le refresh fassent grand chose tout seul.

Mets des doevents dans le timer
dans la boucle de traitement et les evenements graphiques devraipouvoir ce derouler.
car le doevents rend la main au système. donsc l'affichage est mis à jour.
3
thefutureisnow Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
4 janv. 2006 à 14:13
Merci pour ta réponse, mais le doevents s'utilise comment ?
0
thefutureisnow Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
4 janv. 2006 à 14:19
Merci c'est bon simple doevents à mettre, et ca fonctionnr assez bien ... ca ralentit un peu le timer
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
4 janv. 2006 à 14:19
Le doevents est juste une focntion
Tu marque doevents et c'est tout.
Je ne vois pas ou tu bloques ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thefutureisnow Messages postés 9 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
5 janv. 2006 à 09:50
Merci ;)
0
Rejoignez-nous