Contrôle OCX de saisi d'adresse IP

Résolu
HeavenForsaker Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 5 janv. 2006 à 15:18
HeavenForsaker Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 5 janv. 2006 à 21:48
Bonjour à tous,



Je voulais savoir si c'est possible de se procurer le contrôle de saisi
d'adresse IP visible dans les "Propriétés de Protocole Internet
(TCP/IP)" accessible via :

Click droit sur "Favoris réseau" => "Propriétés" => Click droit
sur une connexion réseau => "Propriétés" => double click sur
"Protocole Internet TCP/IP" => onglet "Général"

En face du label "Adresse IP" il y a le contrôle que je cherche. Je ne l'ai pas trouvé dans les composants VB6 SP6.



Merci d'avance.

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 janv. 2006 à 19:00
A mon avis, il s'agit d'un maskeditbox.

_____________________________________________________________________
3
HeavenForsaker Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
5 janv. 2006 à 20:57
Merci bien DarkSidious, c'est effectivement ça, en fait c'est "MaskedTextBox" en .NET, je crois que ça ne fait pas parti des composants livré avec VB6. La je viens de dégager VB6 pour passer en VB 2005 et je peux vous dire qu'il n'y a pas photo ! VB6 est vraiment naze niveau design, ou alors faut bidouiller avec le xml.
Par contre je sais pas si pour pouvoir lancer une application en .NET il faut obligatoirement le .NET framework d'installé, ça pourrais être un inconvénient de taille mais ça vaut quand même le coup de migrer vers cette plateforme.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 janv. 2006 à 21:02
Eh eh, il n'y a pas que le fait de devoir installer obligatoirement le framework .NET qui soit une contrainte :
* Beaucoup plus lourd qu'un prog VB6
* Moins rapide pour certains traitement
* Incompatibilité entre le VB6 et le .NET
* Toujours peu (pour ne pas dire pas) portable vers Linux

Autant de points qui me font préférer d'autres langages (Java et C++) au lieu de migrer vers .NET !

_____________________________________________________________________
0
HeavenForsaker Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
5 janv. 2006 à 21:48
Ouai c'est clair, à 122 mo le framework ça fait lourd le programme !

Mais visiblement les entreprise ont suivi microsoft (est ce qu'elles
ont vraiment eu le choix), de toute façon quand microsoft lance quelque
chose c'est dur de s'y opposer et il y a fort à parier que le fameux
framework soit installé d'office avec le prochain service pack de XP.
De plus ça sera surement implémenté dans le prochain OS de la firme,
alors c'est reculer pour mieux sauter.

Je suis d'accord pour dire qu'il est préférable d'utiliser des langages
puissants comme le c++ encore faut il en avoir l'utilité (programmation
système), et surtout les compétences !
0
Rejoignez-nous