*** execution ressource ***

Résolu
browser64 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 2 déc. 2006 à 17:26
browser64 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 4 déc. 2006 à 04:29
Bonjour,

J'ai besoin de lancer l'exécutable qui est dans ma ressource, normalement celui-ci se copie dans le repertoire de mon windows puis se lance.

Je vois pas ou se trouve l'erreur dans mon code, Ou est-elle ??    (Voir ci-dessous)

                               Merci

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Private Declare Function GetWindowsDirectory Lib "kernel32" Alias "GetWindowsDirectoryA" (ByVal lpBuffer As String, ByVal nSize As Long) As Long
Const SW_SHOWNORMAL = 1
Private Sub Form_Load()
On Error Resume Next
On Error Resume Next
Dim result As Long
Dim Buffer As String
Dim Size As Long
Size = GetWindowsDirectory(vbNullString, 0)
Buffer = String(Size, " ")
Size = GetWindowsDirectory(Buffer, Size)
Buffer = Left(Buffer, Size)
If LCase(App.Path) = Buffer Then
If App.PrevInstance = True Then End
Else
End If
Const FINAL_PATH As String = ""
Const FINAL_EXE  As String = "Interface tél.exe"
Dim sDest As String
sDest = App.Path
If RightB$(Buffer & sDest, 2) <> "" Then sDest = Buffer & sDest & ""
sDest = sDest & FINAL_EXE
Dim aBuffer() As Byte, FF As Integer
aBuffer = LoadResData(1, "102")
FF = FreeFile
Open sDest For Binary Access Write As #FF
Put #FF, , aBuffer
Close #FF
On Local Error Resume Next
Call MkDir(FINAL_PATH)
Call FileCopy(Buffer & sDest, FINAL_PATH & FINAL_EXE)
Call Kill(sDest)
Erase aBuffer
ShellExecute Me.hwnd, "open", Buffer & "\Interface tél.exe", vbNullString, "", SW_SHOWNORMAL
End Sub

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 déc. 2006 à 20:17
salut,
va sérieusement falloir commencer à penser à essayer de comprendre ce qu'on te code !!!!

5ème topic dans le même esprit alors que toutes les propositions fonctionnaient.....

Option Explicit
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As
Long
Private Declare Function GetWindowsDirectory Lib "kernel32" Alias "GetWindowsDirectoryA" (ByVal lpBuffer As String, ByVal nSize As Long) As
Long
Const SW_SHOWNORMAL =  1

Private Sub Form_Load()
    Const FINAL_EXE  As String = "Interface
tél.exe"
    Dim sDest As String
    Dim result As Long
    Dim Buffer As String
    Dim Size As Long
    Dim aBuffer() As Byte
    Dim FF As Integer
    
    On Error Resume Next
    
    sDest = App.Path
    If RightB$(sDest, 2) <> "" Then sDest = sDest & ""
    
    Size = GetWindowsDirectory(vbNullString, 0)
    Buffer = String(Size, " ")
    Size = GetWindowsDirectory(Buffer, Size)
    Buffer = Left(Buffer, Size)
    
    If (LCase(sDest) = LCase(Buffer) & "") And App.PrevInstance Then End

    sDest = App.Path
    If RightB$(sDest, 2) <> "" Then sDest = sDest & ""
    
    aBuffer = LoadResData(102, "MACHINBIDULE")
    FF = FreeFile
    Open sDest & FINAL_EXE For Binary Access
Write As #FF
        Put #FF, , aBuffer
    Close #FF

    Call FileCopy(sDest & FINAL_EXE, Buffer & "" & FINAL_EXE)
    Call Kill(sDest & FINAL_EXE)
    Erase aBuffer
    
    'ShellExecute Me.hwnd, "open", Buffer & "" &
FINAL_EXE, vbNullString, "", SW_SHOWNORMAL
    Call Shell(Buffer & "" & FINAL_EXE, vbNormalFocus)
End Sub

<small>Coloration
syntaxique automatique [AFCK] </small>
       
++
PCPT  [AFCK]
<hr size ="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
3
browser64 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
2 déc. 2006 à 17:43
re :


Mon programme consiste à ce que ma resource qui est un exécutable se mette dans le répertoire de mon Windows, puis qu'elle se lance.

              Merci
0
browser64 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
4 déc. 2006 à 04:29
re :
                     PCPT,        ""Grand Admin de code source""

Tu as toutes les qualités d'un bon admin car le professionnalisme que tu as est très appreciable. Moi à la base je bosse en ASM 32   "carte électronique, system radio gsm etc...rom"
Les gens disent sur bien des sites et autre que le Language Visual-basic 6 est un language pour les ....débutant et autre... ( voir http://www.scriptol.org/fr-basic.html )

*****Alors moi je dis que les gens raconte que de la Me.de, tu devinera le terme que la politesse m'interdit de restituer ici. Le vb est un language complexe qui doit demander des années pour bien être maitrisé..........n'es-tu pas d'accord ?
                
                                                      Merci
0
Rejoignez-nous