Bureau dans form

Résolu
maytetino Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007 - 3 déc. 2006 à 10:33
maytetino Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007 - 3 déc. 2006 à 19:26
Bonjour

je voudrais mettre le Bureau Windows dans une form, pour mettre une application autour avec la méme résolution.
Schéma:
+---------------------------------------------------+
!                     Aplication                                          !
!        +---------------------------------------------+
!        !            Bureau     Windows & Icons              !
!        !                                                                     !
!        !                                                                     !
!        !                                                                     !
!        !                                                                     !
!        !                                                                     !
!        !                                                                     !
!        !                                                                     !
+----+----------------------------------------------+
J'ai déja trouvé des sources (MasterHack)pour mettre le bureau dans un form, mais lorsque j'ouvre une application windows elle ce place en pleine ecran est cache l'application.
Merci d'avacne

9 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 déc. 2006 à 16:15
C'est à toi de récupèrer les handles des fenêtres ouvertes et les placer dans ta fenêtre, sinon forcément, windows ne peux pas savoir que toutes les applications lancées doivent l'être dans ton prog !
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 déc. 2006 à 10:43
Pour qu'une application tourne dans la fenêtre de ta propre application, il suffit d'utiliser la fonction de l'API SetParent sur le hWnd de la fenêtre principale de l'application lancée.
0
maytetino Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
3 déc. 2006 à 14:39
Bonjour a toi grand Maitre

Avec SetParent sa ne marche pas !
les icons du bureau sont bien dans la form, mais l'orsque on ouvre une application exenple "outlook", elle s'affiche en plein ecran est non pas la form qui comtient les Icons.
@+
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 déc. 2006 à 15:49
Bah justement, le SetParent permet de lui dire que son parent est telle ou telle feuille, et non pas le bureau de windows !

Par défault, le parent de chaque fenêtre est le hWnd = 0, soit le bureau (ou l'écran si tu préfère), mais si tu lui dit qu'elle doit se lancer dans la feuille de Me.hWnd, alors elle sera contenu dans ta fenêtre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maytetino Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
3 déc. 2006 à 16:13
Bonjour maitre
Oui sa mache si C le programme qui commande l'ouverture, mais dans mont case l'orsque utilise le menu demarrer le programme s'ouvre en plein ecran est non pas dans la form.
@+
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
3 déc. 2006 à 16:17
Bah c'est logique, si tu utilises le menu de démarrer de Windows (qui n'a donc rien avoir avec ton appli), ben c'est Windows qui ouvre l'appli demandée, et non TON programme.

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
maytetino Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
3 déc. 2006 à 16:44
Bonsoir

C possible de dire a windows que l'espace de travail ce situ dans ma form, je contunue a chercher, de toute fasont je voie ça tous les jour dans mon travail, un programme qui fonctionne sur le bureau, avec l'espace du bureau plus petite que la resolution ecran.
merci a tous pour votre aide.
@+Tinn
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 déc. 2006 à 16:50
Si c'est juste réduire l'espace de travail du bureau le but, y'a plus simple ! Mais si c'est d'éxécuter tout les programmes dans une fenêtre spécifique, je vois pas d'autres moyens !
0
maytetino Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
3 déc. 2006 à 19:26
mersi pour tous C renseignent Grand Maitre sic.
@+Tinn
0
Rejoignez-nous