Diferrence entre vba et vb.net,vb 6 [Résolu]

mirmoleboss 311 Messages postés mercredi 11 octobre 2006Date d'inscription 29 juillet 2011 Dernière intervention - 3 déc. 2006 à 10:55 - Dernière réponse : cs_badrbadr 475 Messages postés jeudi 19 juin 2003Date d'inscription 3 novembre 2008 Dernière intervention
- 5 déc. 2006 à 05:51
bonjour,
voila jutilise le vba et je voudrai savoir quel est la difference avec le vb.net le visual basic 6 ect
sont ils gratuit??
ect
merci
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
cs_yous 136 Messages postés lundi 26 mai 2003Date d'inscription 13 avril 2009 Dernière intervention - 3 déc. 2006 à 12:33
3
Merci
VBA est un langage restreint dédié aux applications office (Visual Basic for Application). Il est intégré au pack Office, il coûte donc le prix de ce dernier. VB6 te permet de développer des applications professionnelles mais il est obsolète. Son successeur est VB.Net pour développer tout type d'application (Console, poste à poste, Intranet, client serveur, Palm...), il fait partie de la plate forme Visual Studio .Net qui n'est vraiment pas donnée. Mais le langage préconisé est C# que je te conseille perso de préférer à Vb.Net, ultra puissant, conforme à tous les standars de programmation et dans la lignée des C, C++....

Merci cs_yous 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 123 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_yous
Meilleure réponse
cs_badrbadr 475 Messages postés jeudi 19 juin 2003Date d'inscription 3 novembre 2008 Dernière intervention - 5 déc. 2006 à 05:51
3
Merci
>>  il fait partie de la plate forme Visual Studio .Net qui n'est vraiment pas donnée.

VB.net fait partie de la plateforme .net qui est gratuite. Et pour les environnements de développement (les versions Express), ils sont gratuits aussi et très performants.
>> Mais le langage préconisé est C# que je te conseille perso de préférer à Vb.Net, ultra puissant, conforme à tous les standars de programmation et dans la lignée des C, C++....
D'accord pour dire que C# reprend la syntaxe C/C++ mais c'est quoi les standarts de la programmation? Jamais entendu parler.
Et pour dire que le C# est plus puissant que VB.net, ce n'est pas vrai. Ils sont égaux en terme de performance (CIL) et les deux sont productifs.

Je voulais juste mettre ça au clair pour ne pas influencer le choix de quelqu'un. Même si personnellement, j'aime le C#

[:D] @++

Merci cs_badrbadr 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 123 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_badrbadr
cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 3 déc. 2006 à 12:53
0
Merci
Déplacé sur vbfrance ! (topic à ne pas faire partir en troll, merci)

<hr size="2" />

-Blog-
Commenter la réponse de cs_Bidou
mortalino 6812 Messages postés vendredi 16 décembre 2005Date d'inscription 21 décembre 2011 Dernière intervention - 3 déc. 2006 à 14:24
0
Merci
Mirmoleboss : Si tu es en VBA, tu t'en sortira mieux avec VB6 plutôt qu'avec vb.net, par contre, VB.net 2005 express est gratuit, alors que VB6 est payant (et difficilement trouvable).

Je profite surtout de ce topic pour te dire que ton précédant message ICI ne sert absolument à rien.
C'est comme si par rapport à ta demande, je te disais "je ne sais pas la différence entre VBA, VB6 et VB.Net mais utilise javascript"    --> aucun rapport.

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
Commenter la réponse de mortalino
mirmoleboss 311 Messages postés mercredi 11 octobre 2006Date d'inscription 29 juillet 2011 Dernière intervention - 3 déc. 2006 à 17:03
0
Merci
merci
ok mortalino
Commenter la réponse de mirmoleboss

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.