>> il fait partie de la plate forme Visual Studio .Net qui n'est vraiment pas donnée.
VB.net fait partie de la plateforme .net qui est gratuite. Et pour les environnements de développement (les versions Express), ils sont gratuits aussi et très performants.
>> Mais le langage préconisé est C# que je te conseille perso de préférer à Vb.Net, ultra puissant, conforme à tous les standars de programmation et dans la lignée des C, C++....
D'accord pour dire que C# reprend la syntaxe C/C++ mais c'est quoi les standarts de la programmation? Jamais entendu parler.
Et pour dire que le C# est plus puissant que VB.net, ce n'est pas vrai. Ils sont égaux en terme de performance (CIL) et les deux sont productifs.
Je voulais juste mettre ça au clair pour ne pas influencer le choix de quelqu'un. Même si personnellement, j'aime le C#
VBA est un langage restreint dédié aux applications office (Visual Basic for Application). Il est intégré au pack Office, il coûte donc le prix de ce dernier. VB6 te permet de développer des applications professionnelles mais il est obsolète. Son successeur est VB.Net pour développer tout type d'application (Console, poste à poste, Intranet, client serveur, Palm...), il fait partie de la plate forme Visual Studio .Net qui n'est vraiment pas donnée. Mais le langage préconisé est C# que je te conseille perso de préférer à Vb.Net, ultra puissant, conforme à tous les standars de programmation et dans la lignée des C, C++....
Mirmoleboss : Si tu es en VBA, tu t'en sortira mieux avec VB6 plutôt qu'avec vb.net, par contre, VB.net 2005 express est gratuit, alors que VB6 est payant (et difficilement trouvable).
Je profite surtout de ce topic pour te dire que ton précédant message ICI ne sert absolument à rien.
C'est comme si par rapport à ta demande, je te disais "je ne sais pas la différence entre VBA, VB6 et VB.Net mais utilise javascript" --> aucun rapport.
@++
<hr width="100%" size="2" />
--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?