Diferrence entre vba et vb.net,vb 6

Résolu
mirmoleboss Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 3 déc. 2006 à 10:55
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 5 déc. 2006 à 05:51
bonjour,
voila jutilise le vba et je voudrai savoir quel est la difference avec le vb.net le visual basic 6 ect
sont ils gratuit??
ect
merci

5 réponses

cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
5 déc. 2006 à 05:51
>>  il fait partie de la plate forme Visual Studio .Net qui n'est vraiment pas donnée.

VB.net fait partie de la plateforme .net qui est gratuite. Et pour les environnements de développement (les versions Express), ils sont gratuits aussi et très performants.
>> Mais le langage préconisé est C# que je te conseille perso de préférer à Vb.Net, ultra puissant, conforme à tous les standars de programmation et dans la lignée des C, C++....
D'accord pour dire que C# reprend la syntaxe C/C++ mais c'est quoi les standarts de la programmation? Jamais entendu parler.
Et pour dire que le C# est plus puissant que VB.net, ce n'est pas vrai. Ils sont égaux en terme de performance (CIL) et les deux sont productifs.

Je voulais juste mettre ça au clair pour ne pas influencer le choix de quelqu'un. Même si personnellement, j'aime le C#

[:D] @++
3
Rejoignez-nous