Combos avec même DataSource

Résolu
RaelRiaK Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006 - 28 nov. 2006 à 12:18
RaelRiaK Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006 - 4 déc. 2006 à 14:56
Bonjour!

J'ai un probléme qui me casse les pieds tellement il est ridicule!
J'ai un formulaire qui permet d'envoyer des datas par mail. Sur celui ci on retrouve donc 5 combo qui doivent permettre de saisir les informations suivantes :
- Emetteur
- Copie 1
- Copie 2
- Destinataire 1
- Destinataire 2

Donc cela correspond à 5 champs différents, donc 5 combo mais une seule datasource à savoir la liste du personnel de l'entreprise.
Mon probléme, c'est que du moment qu'on dispose sur un formulaire plusieurs combo avec la même datasource, du moment où l'on va changer la valeur d'une seule combo, cela va changer toutes les valeurs des combo box.

Avez vous une idée qui me permettrait de séparer mes combo, sans pour autant avoir une source de données différente.

Merci d'avance.
Renaud

4 réponses

nbaduraux Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017
4 déc. 2006 à 14:53
En fait la méthode que je proposai est à implémenter dans le code behind (le fichier .vb) et non le fichier .design.vb qu'il vaut mieux ne pas modifier soit-même en effet !
Le code peut être placé dans l'événement form_load en mode windows ou page_load en mode aspnet.
3
nbaduraux Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017
1 déc. 2006 à 16:52
Il faut "cloner" la datasource initiale dans les datasources :
combo1.DataSource=datatablePersonnel
combo2.DataSource=datatablePersonnel.Copy
combo3.DataSource=datatablePersonnel.Copy
etc ...
Les combos seront indépendantes car les datasources 2,3,... sont clonées et donc indépendantes.
0
RaelRiaK Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006
4 déc. 2006 à 10:34
Merci nbaduraux!

J'ai un petit probléme avec ta méthode, est il possible de l'effectuer directement par interface graphique depuis VS2005. Parce que sinon il faut passé par de fichier .design.vb généré pour le forumlaire, et le probléme est que celui ci ce réinitialise parfois lors de l'ouverture du formulaire en mode graphique...
Merci en tout cas pour ta réponse.

Renaud
0
RaelRiaK Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006
4 déc. 2006 à 14:56
Merci beaucoup!
Bon j'applique ce conseil à la programmation Windows ;) sous Form_Load

Merci encore

Renaud
0
Rejoignez-nous