Enregistrement d'une heure

Résolu
cs_Botanique Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 25 déc. 2006 à 19:35
cs_Botanique Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 28 déc. 2006 à 09:45
Bonjour,
je travaille sous VS 2005 à la réalisation d'un logiciel de gestion de film. Dans mon Dataset, j'ai une table regroupant les données du film dans laquelle, il y a un champ durée qui me permet d'entrer la durée du film. Je visualise ce champ via une maskedtextbox (pour l'avoir sous la form H:mm). Par contre, lorsque j'enregistre un nouveau film, il ne m'enregistre pas l'heure rentrée mais une date et à la visualisation des données d'un film, ce n'est donc pas la bonne durée.

Comment enregister seulement une heure et non une date?

Merci de votre aide.

Botanique

4 réponses

chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
25 déc. 2006 à 23:20
Bonsoir,
c' est peut être parce que ton champ est de type date,heure.
si c' est le cas défini son format à Heure, réduit.
Pour le format du mskEdit, chois l' option "Personnalisé"
et définis là comme "hh:mn"
Mais si tu veux mon avis ton champ doit être de type numérique
car une durée ça s'évalue en chiffre et pas en Date,heure.
(tu peux même choisir le format texte car je suppose que tu ne
fais pas de calcul là dessus)
Et si tu veux encore un autre avis tu dois avoir deux champs
un pour la durée en heure et un autre pour les minutes.
3
cs_Botanique Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
27 déc. 2006 à 13:00
Merci de ton aide.


J'ai finalement réussi à faire mon enregistrement d'heure souhaité grace aux fonction DateTime.Parse et DateTime.Tostring pour passer de ma Maskedtextbox à mon champ DateTime.


Par contre, comme je souhaite faire des recherches sur la durée du film, je vais suivre ton conseil et travailler avec deux champs numériques, l'un pour les heures et l'autre pour les minutes.

Encore merci puor tes conseils.

Botanique
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
27 déc. 2006 à 23:11
Bonsoir,


Au cas ou tu n' aurais pas encore modifier ta table,
j' aurais peut être une autre suggestion.
En fait je viens de me rappeler qu' en ce qui concerne
la durée de film,elle est en général exprimée en minutes
(90mn, 120mn ,135 mn,180mn...)
Un seul champ(numérique) suffira donc.
Pour la saisie tu spécifies que l' entrée est en minute,
et pour l' affichage (dans un listview par exemple)
en format hh:mm, tu fais un traitement genre:
VarAffich=Format$(CInt(MonChp / 60),"0") & ":" & _
              Format$(MonChp Mod 60,"00")


et le tour est joué...

Amicalement...et bonne continuation
0
cs_Botanique Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
28 déc. 2006 à 09:45
Merci pour ton aide, 
   j'ai déjà changer la table avec un champ heure et un champ minute. Ce qui à mon sens aide mieux à visualiser la durée d'un film plutôt que de tout mettre en minute.

A+

Botanique
0
Rejoignez-nous