Rechercher un texte dans une cellule

Résolu
guillom91 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 - 23 déc. 2006 à 17:09
guillom91 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 - 23 déc. 2006 à 19:14
Bonjour,
je ne suis pas encore un expert de VBA sous excel, j'ai un petit soucis
j'aimerais faire un tri de cellule sous une condition :
Si la cellule contient "SW" copier cette celle qq part
mon code FAUX est le suivant :

Select Case Worksheets("ECR_Tracking").Range("B" & I).Value
       
        Case Is = "*R2*SW*"
        Worksheets("Feuil3").Range("C" & J).Value = Worksheets("ECR_Tracking").Range("D" & I).Value
        Worksheets("Feuil3").Range("A" & J).Value = Worksheets("ECR_Tracking").Range("A" & I).Value
        Worksheets("Feuil3").Range("B" & J).Value = Worksheets("ECR_Tracking").Range("O" & I).Value
        J = J + 1
        Case "*BK*"
        Worksheets("Feuil3").Range("K" & L).Value = Worksheets("ECR_Tracking").Range("D" & I).Value
        Worksheets("Feuil3").Range("I" & L).Value = Worksheets("ECR_Tracking").Range("A" & I).Value
        Worksheets("Feuil3").Range("J" & L).Value = Worksheets("ECR_Tracking").Range("O" & I).Value
        L = L + 1
        Case Is <> ""
        Worksheets("Feuil3").Range("O" & M).Value = Worksheets("ECR_Tracking").Range("D" & I).Value
        Worksheets("Feuil3").Range("M" & M).Value = Worksheets("ECR_Tracking").Range("A" & I).Value
        Worksheets("Feuil3").Range("N" & M).Value = Worksheets("ECR_Tracking").Range("O" & I).Value
        M = M + 1
End Select
       

Mon problème est que les "*" sont reconnues comme des caractères contrairement au module de recherche windows
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci d'avance
Guillaume

3 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 déc. 2006 à 19:03
Like me parait exister sous VBA (à vérifier)
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 déc. 2006 à 19:12
Ceci étant dit il me semble que Les cases d'un select case n'acceptent pas l'ipérateur Like et qu'il conviendra alors d'utiliser des

If........ then
  .....
Elseif..... then
.....
Elseif..... then
......
Else
.......
End if
3
guillom91 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
23 déc. 2006 à 19:14
oui c'est exactement ce dont je viens de mappercevoir !
merci du tuyau, je ne connaissais pas elseif ;)
0
Rejoignez-nous