Légende d'un formulaire

Résolu
quecdur Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 27 déc. 2006 à 14:54
quecdur Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 28 déc. 2006 à 14:14
Bonjour à tous,
Je viens juste d'arriver parmis vous et ne connait pas bien le fonctionnement. Ma question va peut-être paraître idiote ! Mais je n'y arrive pas ! HELP !
Ma question est la suivante : sur access, je souhaite que la légende d'un formulaire change lorsqu'il s'ouvre sur le click d'un bouton situé sur un autre formulaire qui reste ouvert en arrière plan.
J'ai essayé plein de choses .... mais pas la bonne.
Merci pour votre aide.   

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 déc. 2006 à 13:18
Effectivement comme tu le dis, on appelle ça le Caption (Titre en français)

Plusieurs possibilités pour le modifier :
- soit dans l'onglet Format, propriété Légende
- soit au chargement de l'écran, il faut afficher la fenetre de code, choisir l'évènement Load de ton formulaire. Dans cet évènement, il faut mettre la ligne de code Me.Caption = "Titre de la fenetre au chragement"

- soit à tout moment, comme par exemple sur le click d'un bouton. Dans ce cas, pareil, il faut afficher la fenetre de code, choisir l'évènement click de ton bouton, et dans cet évènement, mettre la ligne de code suivante :
NomDeTonFormulaire.Caption = "Titre du formulaire" (en remplaçant, évidement, NomDeTonFormulaire par le nom réel de la form)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
27 déc. 2006 à 15:59
Qu'appelle tu "la legende" ???

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
quecdur Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
28 déc. 2006 à 12:35
Bonjour,
Ce que j'appelle légende, c'est le titre du formulaire, ce qui apparaît dans la barre bleu d'un formulaire lorsqu'il est ouvert. En mode création on la trouve dans l'onglet "Format". On l'appelle aussi "Caption" (je crois). J'espère que je répond à votre question et merci de vous intéresser à mon soucis.
Cordialement,
0
quecdur Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
28 déc. 2006 à 14:14
 Merci beaucoup.
J'ai opté pour la troisième solution. Comme çà, le même formulaire peut avoir plusieurs titres. Ainsi, c'est le bouton qui l'ouvre qui détermine celui qui doit être affiché.
Encore merci.
A bientôt.
0
Rejoignez-nous