Preparation d'un firewall [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2010
-
Messages postés
5487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2013
-
Salut

Je suis en train de préparer un firewall sur VB6 et je voudrais savoir comment les hackers
s'y prennent pour entrer dans un PC sans personne le sache,pour monter mon logiciel
à la perfection.
 Merci d' avance de votre réponse.
   @++
A voir également:

6 réponses

Messages postés
21041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
28
Pas de firewall en VB ni en qlq autre langage interprété sinon c'est une passoire assurée.
Il faut un driver chargé par un service systeme sinon nimporte quel prog user mode peut tuer et relancer un autre user mode.
Apprends le C et procure toi le DDK sur le site MS, un squelette de driver réseau est fourni dans le ddk.

ciao...
BruNews, MVP VC++
Messages postés
4202
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2020
37
Un firewall ne sert qu'a "gerer" les ports reseaux ... en permettant de les bloquer, ouvrir, cacher ...
Le module qui permet de detecter les attaques reseaux s'appel un IDS (Intrusion Detection System) qui permet de detecter toute sorte d'attaques reseaux (DOS, BMO, RPC, port scan, arp-poisoning, etc) et de les bloquer avec diverses methodes.

Un firewall sans IDS ne sert pas a grand chose et quand on achete un routeur ou un logiciel firewall, on doit verifier que cette mention y figure (c'est le cas de la plupart des firewalls materiel (routeur netgear, cisco, etc)).
Ensuite d'autre module permettent de renforcer la securitée du firewall, grace a un anti-virus, anti-malwares et autres.

pour ce qui est des attaques de crackers (et pas de hackers merci), la plupart du temps cette tache incombe a un logiciel malveillant disposé sur une machine qui ne ferat que ça ou sur des sites internets "contaminés".
il est assé rare de constater une attaque "manuelle" en temps réel sur la machine d'un particulier, de plus cela requiere des connaissance trés poussée en communication reseaux, car la moindre erreur amenera a un echec total de l'attaque (plantage des serveur, ou de la machine attaquante ou de la machine attaquée, deconexion du serveur, retour de paquets erronés).
L'utilisation d'outils "tout en mains" pour pirater un pc requiere egalement certaines connaissance et on est bien loin de ce qu'on vois a la télé ou il suffit d'appuyer sur un boutton pour cracker le reseaux de la Navy, dans la réalitée c'est bien different, fort heureusement.

Par contre, je rejoins tout a fait brunews, un firewall ne ce fait ni en VB, ni en Delphi, encore moins en python ou je ne sais trop quoi d'autre. le core du firewall doit etre obligatoirement un pilote (driver) et ce genre de developement est assé complexe.
par contre l'interface du logiciel peut etre programmée en n'importe quoi, meme en Html ... mais la aussi, il faut securiser le tout pour eviter tout controle logiciel du firewall (par un virus ou un trojan).

<hr size="2" width="100%" />Croc (click me)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2007

ca me parrait difficile de faire un firewall si tu ne sais meme pas comment hacker
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2010

Salut

Justement je voudrais savoir comment faire.

@+
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2010

Merci beaucoup pour vos réponses.
 @+
Messages postés
5487
Statut