Programation visuel basic

Résolu
sansri Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 - 28 déc. 2006 à 18:32
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 29 déc. 2006 à 02:49
SANSRI ISMAIL

salut les programmeur j l'honneur a vous adresser la parole je suis un étudiant en productique
mon niveau et faut débutant alors je veux savoir comment ca marche?
comment fair visualisé une courbe mathématique dans un programme quelle sont les outil qui me permet de mettre mon équation en mouvent de la visualisé dans la fenetre ?
je veux aussi savoir c quoi la fonction " ME" 
 
je vous pris de me répandre le plus tot possible
                                    agrée  tt mes salutation
                                                                                    SANSRI ISMAIL

3 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
28 déc. 2006 à 19:32
Salut à toi,
"je veux aussi savoir c quoi la fonction " ME" "

puisque tu veux, tu peux
tu peux entre autres commencer à lire ton aide en ligne !

Me n'est pas une fonction, mais un mot clé !
Ouvre ton aide en ligne et consulte-là sur Me, ou frappe Me dans ton code et presse la touche F1

"je veux savoir comment ca marche"

Facile : tu ouvres tron aide en ligne et commences à étudier VB.

"quelle sont les outil qui me permet de mettre mon équation en mouvent de la visualisé dans la fenetre "

C'est justement ce que tu vas, entre autres, découvrir

Tu découvriras également, à cette occasion, que l'aide en ligne n'est pas écrite (heureusement pour toi) en SMS !
Ne le sont pas, non plus, les tutoriels que tu trouveras sur ce forum.

Reviens vers nous quand tu auras suffisamment avancé pour nous présenter ton code d'essai...
Quand tu reviendras, évite le SMS (lis le règlement de ce forum).

Bonne étude .
3
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
28 déc. 2006 à 20:14
Le style sms ne semble pas en cause ici, juste un manque de maitrise du français et on ne peut pas reprocher cela alors qu'un effort de politesse dans la demande est clairement visible.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
29 déc. 2006 à 02:49
D'accord avec toi BruNews

Sansri, pour Me, c'est relatif...
Si tu es en VB, c'est normalement la FormMe.Text1 "Blabla" est identique à Textbox1 "Blabla"

Tu pourrais passer en paramètre d'une Function ou Sub ta Form en indiquant Me
ex: 
MsgBox MaFonction( Me , Text1.Text)

Function MaFonction(Frm As Form, Texte As String) As String
    MaFonction = "Je viens de recevoir <" & Texte & "> " & _
                 "de ma fonction sur la Form <" & Frm.Name & ">"
End Function

Sous VBA, ce serait plutôt relatif à un UserForm

Et comme te suggère JMFMarques, prend le temps de te promener dans l'aide.

MPi
0
Rejoignez-nous