Besoin d'aide

Résolu
MtLann Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006 - 9 déc. 2006 à 22:00
MtLann Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006 - 26 déc. 2006 à 03:54
Bonjour a tous

Depuit quelque mois je développes un logiciel de reconnaissance vocale en vb6 et depuit quelque semaine il y a un petit comique qui pénètre sur mon système lorsque je me connecte sur le net pour bousiller mon travail, j'ai tout apris grace a vous tous sur la synthese et la reconnaissance vocale mais je ne trouve rien pour empécher quelqu'un de pénétrer sur mes systèmes, quoi faire?
j'utilise zonealarm comme firewall et avast comme antivirus, seul mon antivirus et mon fureteur ont la permission d'accèder au net selon zonealarm, mon fureteur est opéra.
Je sais qu'on pénètre sur mes ordi car le code et les fenetres ont été modifier, en plus mon programme fonctionnait avant que ce comique découvre ce que je faisais et du jour au lendemain toutes les versions font planter le kernel de winMe et qu'il fonctionne sur mon troisième système qui n'a pas accès au net..
Autre chose, aucun autre de mes programmes n'utilisant pas la systhèse et reconnaissance n'a été touché.
Y a t-il quelquun qui peut m'aider?
Pour ceux qui on un disque d, le prototype se trouve sur http://webhome.idirect.com/m/mtlann
Si j'ouvre un nouveau projet et y place le directsr, j'ai un message qui dit que vb6 a provoqué une erreur dans kernel32.dll.
Merci a tous!
Joyeuse fete!
Lann

8 réponses

le cancre Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
10 déc. 2006 à 01:18
je pense que le comique c'est plutot toi : )



je vois la communication qui se fait (paquets de donné qui entre et sorte sans que zonealarm me les montres, donc un port non prit en charge par celui ci!)

comment fais tu pour voir les paquets ?
qu'elle est l'adresse ip de destination, le protocole,le numéro du port,les données ?

....ou alors c'est dans ton entourage, un ami qui cherche à te faire une blague(qui à acces à tes pc en venant chez toi)..bref ton histoire elle tient pas la route

 
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
10 déc. 2006 à 10:14
Ton problème semble effectivement très étrange (j'ai pas compris ce que tu appele commuté).

Essaye de passer un ou plusieurs antispyware sur ton PC (ad-aware, spybot, avg, windows defender, ...)

Mais si seul ton projet est touché, c'est obligatoire quelqu'un qui te connais et qui connais tes travaux.

Tu peux utilisé la commande suivante pour voir les connections internet : tu ouvre l'invite de commande et tu tappe "netstat -a"

Il faut que tu repère les ports utilisés et ensuite creer des règles dans ZA pour fermés ceux qui ne devrait pas etre ouvert.

Ce que tu peux essayer de faire aussi, c'est de repartir à 0 dans ZA. Tu coupe ta connection internet. Tu va dans ZA, dans la liste des programmes, tu supprime tout les programmes, pareil dans la liste des DLL. Tu configura ZA en protection élevée pour internet. Et tu active les messages d'avertissement et la demande d'autorisation (pas d'autorisation automatique)

La conséquence sera que tu sera obligé de réautoriser les programmes qui veulent acceder au net. Mais au moins tu verra lequels tente d'acceder au net.

PS : pour les sauts de ligne, eviter Opéra, il galère grave avec la textbox. Préfere lui Firefox ou IE

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
9 déc. 2006 à 22:07
Il ne faut pas systématiquement voir des intrus partout....

Une question : Ton application utilise-t-elle le sous-classement ?

Si oui et que tu la quittes improprement (par le stop de l'IDE, par exemple).. ou que tu lui a placé un END mal embouché.... ben ma foi ...il va falloir chercher le comique ailleurs !
0
MtLann Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006
9 déc. 2006 à 23:57
Merci de me répondre si rapidement
Pour répondre a votre question, non il n'y a pas de sous classement

Je sais que c'est un intru car:

1- le code et les form ont étés modifié

2- Je suis en commuté et je vois la communication qui se fait (paquets de donné qui entre et sorte sans que zonealarm me les montres, donc un port non prit en charge par celui ci!)

3- J'ouvre un nouveau projet et je met le code strictement pour la reconnaissance vocale et vb plante, donc selon toutes logique, quelque chose a été mi dans ma base de registre ou quelque chose comme ça m'empéchant de travailler avec directsr.

4- Ça fonctionne sur l'ordi qui n'a pas accès au net.

Je ne vois pas comment fermer mes ports manuellement, mon vrai problème est là!
Ainsi je réglerais mon probleme.

P.S. désolé de la clairtée du message d'origine, j'aurais pu mettre des saut de ligne pour une meilleur visibilité. :-)
Ça fait la première fois que j'utilise un forum, faut-il que je clique sur "Réponse acceptée", je suis plutot solitaire :-)

Merci
Lann
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MtLann Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006
9 déc. 2006 à 23:59
J'ai mi des saut de ligne et ça ne fait qu'un seul paragraphe compact, désolé.

Lann
0
MtLann Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006
10 déc. 2006 à 02:24
en commuté il y a 2 petits écran, un qui indique les paquets qui circulent en sorti et un en entré.

merci pour le commique, je me débrouillerais autrement, vous n'avez qu'a dire que vous ne pouvez m'aider, je ne cherche qu'un moyen de fermer mes ports manuellement.
Et mon ip change a chaque connection!
Je ne comprend pas plus que toi le cancre, drole ne nic en passant!
Merci de votre aide
Lann
0
le cancre Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
10 déc. 2006 à 05:17
re,
regarde dans la config de ton firewall pour fermer le port(perso j'utilise pas zonealarm alors je peux pas te dire comment on fait)
mais est-ce que tu connais le port que "le pirate" utilise ?

sinon prend BitDefender(gratuit).... il est mieux que avast
tente de supprimer ton trojan,fait une analyse en ligne c'est gratuit au pire des cas

pour avoir plus d'info:
connecte toi sur ton routeur,et déconnecte ton routeur d'internet, utilise un sniffer et regarde si ton pc tente d'envoyer quelque chose....si y'a rien fait la meme chose en connectant ton routeur à internet.

et sinon la solution la plus rapide, formate ton pc et protege toi mieux et change de firewall

sinon : )  pour mon pseudo "Le cancre"
je sais que je sais rien car je sais (<---socrate)...plus tu apprends plus tu sais que tu sais rien car le savoir est immense et on utilise notre cerveau à 5 ou 7% je sais plus
...et nous à longueur de journée on manipule que la mémoire d'un ordinateur,ca sert à rien de prendre la grosse tete, moi je reste modeste....j'ai une autre définition du cancre ^^
0
MtLann Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006
26 déc. 2006 à 03:54
Merci a le cancre et a casy
le commuté est par ligne téléphonique, dialup.

Pour ce qui est de ZA, je l'ai mi a jour, la securité à l'aire d'etre renforcé, et bitdefender est maintenant installé à la place de avast il à détecté 3 éléments!

VBCS3.chm=>/article2981.html
VBCS3.chm=>/article1443.html
VBCS3.chm=>/article2951.html

quand j'étais sur le forum VbFrance, avant et pendant ma connection j'ai reçu 8 attaques.

Et pour ce qui est de reformater, avant le 10 décembre je l'ai fais 4 fois et cela n'a rien donné, seul bitdefender après une disaine de jours a résolu ses 3 cas avec ce qu'il dit, Suspects avec Type_ScriptMailer???
Mais depuit qu'il est disparu, tout vas bien sauf DirectSR qui refuse de fonctionner meme après les 4 reformatages, fait planter VB6
Je me suis procuré un nouveau PC et installé vb et mes saves de sources avec les éléments de vb et directsr ainsi que directsp et tout va bien, ce n'est problablement pas mes autres pc, donc il y a d'autre chose que je ne trouve pas, je continus a chercher et vous tiens au courant!

Merci et Joyeux Noël
Avec santé et tout et tout et tout...
0
Rejoignez-nous