Enter dans visual basic

Résolu
chaudier37 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 4 mars 2008 à 19:16
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 5 mars 2008 à 09:13
Bonjour,
je travaille dans excel et j'ai fait un userform visual basic. dans ce userform j'ai un textbox et je voudrais qu'à chaque fois que je fais enter dans ce textbox cela est la fonction d'un commandButton clickk... quelle est la syntaxe à utiliser ? merci

6 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
4 mars 2008 à 21:23
Salut,

Tu vas vraiment te faire virer !!! Tu n'es encore pas dans le bon theme ! Je ne suis pas admin mais je pense temps
que l'un d'entre se fache . Tu as été prevenu a pres de 100% de tes postes... Serieusement fait gaff je pense que tu es en train de passer la limite.

Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
    If KeyCode = 13 Then MsgBox "vous venez de presser la touche [Enter]"
End Sub

A+
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
4 mars 2008 à 21:29
"je travaille dans excel et j'ai fait un userform visual basic. dans ce userform j'ai un textbox et je voudrais qu'à chaque fois que je fais enter dans ce textbox cela est la fonction d'un commandButton clickk... quelle est la syntaxe à utiliser ? merci"

Il est alors nécessaire que la propriété Multiline de la textbox soit à False et que, dans l'évènement Keypress de la textbox, tu fasses quelque chose du genre

Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
  If KeyAscii = 13 Then
    KeyAscii = 0
    MsgBox "tu as cliqué ici ... mets donc ici tes instructions"
  End If
End Sub
3
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
4 mars 2008 à 21:45
Bonsoir jmfmarques,

sous VBA Excel l'evenement Keypress ne prend pas en compte les touches : Enter,  Tab et les fleches du pavé directionnel.

Pour contouner le probleme il faut utiliser l'un des evenements suivant : KeyDown ou KeyUp.

j'en profite pour corriger la premiere phrase de ma precedente reponse. Il fallait lire :

Tu vas vraiment te faire virer !!! Tu n'es encore pas dans le bon theme ! Je ne suis pas admin mais je pense qu'il est temps que l'un d'entre eux se fache .

A+
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 mars 2008 à 06:53
Salut,

Bon ben voilà l'admin qui passe pour remettre les choses dans l'ordre

chaudier37 : tu es prié de ne plus utiliser le bar pour des questions concernant un langage de programmation particulier !

Le bar est lu par tout les membres Codes-Sources, qui fassent du VBA ou du C# ou du Java, etc.

Donc le gars qui passe la journée à programmer un anti-virus ultra perfectionné et optimisé en ASM, comprends bien que ca lui fait un choc de voir une question en VBA posée ouvertement à tout le monde !

Apparement c'est pas la première fois que tu te plante de forum, donc pour le VBA, c'est ici : [infomsg.aspx Thèmes]

/ [infomsgf_VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6] / [infomsgt_LANGAGES-DERIVES_287.aspx Langages dérivés] / [infomsgt_VBA_244.aspx VBA]

Si tu continue à poster dans le bar alors que ta question porte en fait sur le langage VBA, je serais obligé de prendre des mesures ! Premier avertissement !

______________________________________
DarK Sidious
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
4 mars 2008 à 20:57
je ne sais pas si c'est pareil en VBA mais en VB6, on mettrais la propriété Default du bouton à True
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
5 mars 2008 à 09:13
Ca y est ! Dark Sidious penche de nouveau du coté obscure de la Force !
Faut dire aussi, y en a qui le pousse dans ce sens ...
0
Rejoignez-nous