Sauvegardes disque réseau sur C:

Résolu
cs_GorGor33 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 4 mars 2008 à 14:33
cs_GorGor33 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 5 mars 2008 à 10:57
Bonjour
Je suis étudiant en BTS informatique réseau!Je suis actuellement en stage, et j'ai comme projet de faire une application qui permette tous les mois de copier les fichiers des utilisateurs de leur espace réseau vers le disque local afin de libérer la place sur le serveur!
Je vaie essayer de m'expliquer clairement en détail!
Dans son espace réseau l'utilisateur va avoir un nombre de dossier aléatoire, D1,D2,D3 par exemple!
Pour une première utilisation l'appli(installée sur chaque poste)va demander à l'utilisateur de spécifier le chemin de son espace réseau(il faudrait inclure un explorateur de dossier), puis va créer sur C: les dossiers D1,D2,D3, copier les fichiers dont la dernière utilisation remonte à mois ou + dans ces dossiers, puis effacer ces fichiers,mais laisser les dossiers!
Pour les utilisations suivantes, l'appli devra vérifier si de nouveaux dossiers ont été crées,les créer sur C: et recopier à nouveau les fichiers non utilisée depuis un mois ou +(écrase les anciennes versions, et copier les nouveau fichiers!
J'ai trouvé une appli http://www.vbfrance.com/codes/SAUVEGARDE-DOSSIER_29004.aspx
L'inconvénient majeur c'est qu'en réseau je n'ai aucune notion en programmation objet, et j'ai un peu de mal à comprendre le code pour le modifier pour mes besoins!
Je ne sais pas également quel(s) fichiers ouvrir pour modifier et essayer de faire quelques tests à l'aveuglette
Je me sers de VisualStudio 2005 en environnement Visual Basic, j'ai ouvert les 3 fichiers présents dans l'archive et néanmoins des éléments du code sont soulignés en bleu, me signalant des erreurs!Je ne peux pas exécuter le programme depuis VS2005(avec la touche F5).