Sauvegardes disque réseau sur C:

Résolu
cs_GorGor33 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 4 mars 2008 à 14:33
cs_GorGor33 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 5 mars 2008 à 10:57
Bonjour
Je suis étudiant en BTS informatique réseau!Je suis actuellement en stage, et j'ai comme projet de faire une application qui permette tous les mois de copier les fichiers des utilisateurs de leur espace réseau vers le disque local afin de libérer la place sur le serveur!
Je vaie essayer de m'expliquer clairement en détail!
Dans son espace réseau l'utilisateur va avoir un nombre de dossier aléatoire, D1,D2,D3 par exemple!
Pour une première utilisation l'appli(installée sur chaque poste)va demander à l'utilisateur de spécifier le chemin de son espace réseau(il faudrait inclure un explorateur de dossier), puis va créer sur C: les dossiers D1,D2,D3, copier les fichiers dont la dernière utilisation remonte à mois ou + dans ces dossiers, puis effacer ces fichiers,mais laisser les dossiers!
Pour les utilisations suivantes, l'appli devra vérifier si de nouveaux dossiers ont été crées,les créer sur C: et recopier à nouveau les fichiers non utilisée depuis un mois ou +(écrase les anciennes versions, et copier les nouveau fichiers!
J'ai trouvé une appli http://www.vbfrance.com/codes/SAUVEGARDE-DOSSIER_29004.aspx
L'inconvénient majeur c'est qu'en réseau je n'ai aucune notion en programmation objet, et j'ai un peu de mal à comprendre le code pour le modifier pour mes besoins!
Je ne sais pas également quel(s) fichiers ouvrir pour modifier et essayer de faire quelques tests à l'aveuglette
Je me sers de VisualStudio 2005 en environnement Visual Basic, j'ai ouvert les 3 fichiers présents dans l'archive et néanmoins des éléments du code sont soulignés en bleu, me signalant des erreurs!Je ne peux pas exécuter le programme depuis VS2005(avec la touche F5).
Je vous remercie d'avance du temps que vous voudrez bien me consacrer.

5 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
4 mars 2008 à 14:49
Bonjour

Visual Studio 2005 <> VB6, Erreur de catégorie.

Mais bon pour un premier message, on a vu pire.

Pour la copie, tu peux t'inspirer ce ce snippet : http://www.codyx.org/snippet_copier-dossier-tout-son-contenu_127.aspx

et pour la suppression (à adapter) : http://www.codyx.org/snippet_suppression-dossier-son-contenu_378.aspx

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
3
cs_GorGor33 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
4 mars 2008 à 15:03
Je vais voir cela de suite!
Je te remercie j'èspère te voir voler à mon secours qd les inévitables prochaines question pleuvront :-)
0
cs_GorGor33 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
5 mars 2008 à 09:59
Bonjour
J'ai commencé le projet sous VS2005!un formulaire en VB! J'ai voulu le reouvrir ce matin, mais le fichier form1.vb dans lequel j'ai crée mon formulaire ne m'affiche pas celui-ci en mode graphique, ni son code, mais par contre je peux l'exécuter...j'aimerais bien continuer à bosser :'(  Merci d'avance
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
5 mars 2008 à 10:11
Bonjour

Il vaut mieux poser cette question sur un nouveau sujet, car le langage est différent.

Je te conseil de faire cette petite manip :
- Exclure (et non supprimer) les fichier portant le nom de ta form (3 au total)
- Ajouter le fichier NomForm.VB, et là il ajouteras les fichiers tout seul et tu retrouvera normalement l'utilisation habituelle.

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_GorGor33 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
5 mars 2008 à 10:57
En fait j'avais fait une erreur dès le début le code n'était pas dans la bonne fenêtre :S


J'ai recommencé le projet!Merci de ton aide
0
Rejoignez-nous