Lecture port série RS232

Résolu
jerome57440 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 3 mars 2008 à 16:41
jerome57440 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 4 mars 2008 à 13:00
bonjour,
je suis étudiant actuelement en stage et je dois développez une application permettant de lire et d'écrire sur une memoire grace au port série.
La première étape consiste a lire les données
Voici le code :

Private Sub Command1_Click()
Dim Tampon$
MSComm1.CommPort = 1
MSComm1.Settings = "9600,o,8,1"
MSComm1.InputMode = comInputModeText
MSComm1.SThreshold = 1 ' Pour l'emission
MSComm1.PortOpen = True
MSComm1.InputLen = 0
Tampon$ = Tampon$ & MSComm1.Input
Text1.Text = Tampon
MSComm1.PortOpen = False
End Sub

Lors du click sur le bouton, un message d'erreur apparait avec l'erreur 8005 qui me dit que le port est deja ouvert.
Comment puis-je faire pour remédier à ce problème.

Merci d'avance

8 réponses

jerome57440 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
3 mars 2008 à 22:27
J AI RELANCER MON PC MAI RIEN NY FAIT MEME AVEC LES BOUTON
3
lesdis Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
3 mars 2008 à 17:05
Bonjour,


Si tu reçois un message d'erreur comme quoi ton port est déjà ouvert, c'est qu'une autre application doit déjà l'utiliser. Soit tu trouves l'application fautive et tu la ferme, soit tu choisis un autre port de ton ordinateur.


Si je ne dis pas de bétises, MSComm n'est capable d'utiliser que les 16 premiers port série et je n'ai pas trouver a ce jour une fonction qui te permet de retrouver les port comm existant sur la machine.
Donc soit tu met en dur une autre valeur que le com 1 ou bien tu fais une boucle qui test les 16 valeurs en gérant les exceptions.