Hyperlien dans excel

Résolu
roroloco Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 3 mars 2008 à 18:59
roroloco Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 4 mars 2008 à 19:24
Bonjour à tous, je voudrais pouvoir écrire une instruction en VBA dans Excel qui ouvre un document Word dans Word.
J'ai un classeur qui fait une analyse à partir de calculs (via VBA) et à la fin il enregistre un rapport écrit dans un fichier .doc il inscrit également dans une cellule le lien qui permet de l'ouvrir comme suit :




127       Cells(1, 10).Select
128       ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, _
              Address:=ActiveWorkbook.Path & "\Dernière analyse.doc", _
              TextToDisplay:="Analyse des cotations, consultation du dernier rapport"


Cet hyperlien fonctionne à tous les coups quand on clique dessus (pas de problème), mais je voudrais que le document Word s'ouvre à la fin de l'analyse ou lorsque l'on clique sur un bouton dans un UserForm. J'ai donc placé la procédure suivante qui est appelée à la fin de mon programme et qui est le code associé au dit bouton :




Sub Afficher_Rapport ()
   Dim MonWord As New Word.Application
  MonWord.WindowState = wdWindowStateNormal
   MonWord.Visible = True


3       Documents.Open Filename:=ActiveWorkbook.Path & "\Dernière analyse.doc", ReadOnly:=True
4       Documents("Dernière analyse.doc").Activate
5       ActiveDocument.FollowHyperlink _
        Address:=ActiveWorkbook.Path & "\Dernière analyse.doc", _
          NewWindow:=True


End sub




malheureusement, le document "Dernière analyse.doc" ne s'ouvre qu'environ 1 fois sur 2 ou plus, en tout cas (à tous coups) seulement chaque fois que j'ouvre le classeur et que je fais une nouvelle analyse.


Comme le lien dans la cellule cells(1,10) fonctionne correctement, est-il possible de faire par le code comme si on cliquait dans la cellule qui contient le lien.


D'avance merci à ceux qui auront pris sur leur temps pour me répondre.

roroloco

1 réponse

roroloco Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
4 mars 2008 à 19:24
Bonjour à tous,


En complément à ma question précédente, j'ai essayé de forcer la validation de la cellule qui contient le lien hypertexte qui ouvre mon fichier "Rapport" par le code suivant associé au bouton sensé ouvrir le rapport


Sub touches()
Set zz = Range("J1")
SendKeys "~"
End Sub


là, j'ai le message suivant :


Erreur d'exécution '70':
Permission refusée


message que j'ai pour n'importe quelle instruction Sendkeys que j'envoie, d'ailleurs.


j'ai bien lu l'aide, mais je reconnais que je n'ai rien compris pour résoudre le problème.
En mots simples, que faut-il faire ?
Merci pour les réponses
3
Rejoignez-nous