Nombre max de controle atteint

Résolu
chrishack Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 3 mars 2008 à 14:32
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 4 mars 2008 à 15:41
Bonjour; je suis débutant
Je réalise une application en Vb6. j'ai fais dans une même feuille plusieurs frames avec des contrôles.
Seulement je reçois un message d'erreur qui me dit: "nombre maximum de contrôles atteint pour cette feuille" pourtant j'ai encore d'autres frames avec d'autres contrôles que je dois ajouter dans ma feuille. Je ne sais pas si c'est un peoblème de mémoire vive??

Merci encore

4 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
3 mars 2008 à 15:38
salut

le nombre max de control est de 255 pour une feuille (form)

et passe à plus de 32000 pour un control indexé

1--> il doit avoir un mauvais choix de control car pour avoir 254 controles dans dans une form, c'est que les controles utilisés ne sont pas réflechis correctement.

2--> il y a des grilles, des usercontroles, les controles indexé qui permet de diminer de maniere importante le nombre de controle

Et gerer 250 controles c'est ingerable et inmatenable sur une seule feuille.

Bon courage
3
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
3 mars 2008 à 15:11
Bonjour

Tu ne peux pas le faire ne plusieurs forms ?
Pur curiosité, tu as combien de controles  ? (je penses que cela doit tourner autour de 32767)

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
chrishack Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
4 mars 2008 à 14:30
Dans ma form, j'ai le menu avec des sous menus.