Quand je veux ouvrir un fichier excel je reçois toujours un message qui me dit textuellement : microsoft visual basic erreur d'exécution '9': l'indice n'appartient pas à la sélection
Deux pistes :
1) Tu as peut-être une erreur provoquée par une macro exécutée automatiquement à l'ouverture.
Il faudrait que tu vérifies si tu as un classeur de macros presonnelles (PERSO.XLS) qui
contiendrait une macro fautive, ou un fichier automatiquement ouvert car présent dans un
répertoire de démarrage (XlOuvrir ou XLStart). Autre possibilité: ton modèle de défaut
(Classeur.xlt) contient une macro fautive). Si tu ne l'utilises pas, désactive la macro
complémentaire pour l'euro qui est souvent la fautive.
2) L'erreur d'exécution 9 à l'ouverture d'Excel 2000 peut être due à un problème de
registre.
Ferme Excel. (obligatoire pour modifier la base de registre)
Ouvre l'éditeur de registre (REGEDIT).
Double-clique sur HKEY_CURRENT_USER, puis sur Software, puis Microsoft, puis Office, puis 8.0
(ou 9.0 ou 10.0 suivant ta version d'excel), effectue ensuite un clic droit sur le répertoire
Excel et choisis "renommer" dans le menu contextuel. Renomme Excel en Excel.old (par
exemple) et valide ta saisie. Quitte l'éditeur du registre.
Relance Excel 2000, le problème ne doit plus apparaître.
A+
Exploreur
Linux a un noyau, Windows un pépin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_Exploreur
Messages postés4822Date d'inscriptionlundi 11 novembre 2002StatutMembreDernière intervention15 novembre 201615 21 déc. 2008 à 23:01
Re,
Si ton problème est résolu par le biais d'une de mes réponses, penses à valider la réponse correspondante....car d'autre membres peuvent avoir le même problème que toi et seront plus avide de lire le post s'il est résolu ^^ ou, met dans le cas contraire ta solution et valide là
Bonne fêtes à toi aussi, pi si tu veux mettre ton mot c'est ici : Lien