Appel macro classeur externe

Résolu
chtebel Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 17 déc. 2008 à 19:00
chtebel Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 18 déc. 2008 à 06:22
Bonjour,
j'essaie d'appeler une macro d'un autre classeur avec la commmande
Application.Run "nom_classeur.xls!'parametrage_Click'" et cela marche si les deux classeurs, celui avec le bouton d'appel et celui avec la macro a appeler, sont dans le meme repertoire.

Quand ils ne sont pas dans le meme repertoire, ca foire si je mets le chemin d'acces du Classeur.

Quelqu'un aurait il une idée car je ne trouve pas sur le forum une reponse correspondante.

Merci

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 déc. 2008 à 19:58
Salut
"Ca foire si je mets le chemin" : qu'as-tu écris ?
La commande Run s'attend à trouver un seul paramètre. Si ton chemin comporte des espaces, il faut ajouter des "
Essaye ça :
   Application.Run """C:\mon chemin\encore un\nom_classeur.xls""!'parametrage_Click'"
Les double "" à l'intérieur d'une chaine, elle même délimitée par des ", est transformé en simple " une fois interprété.
Je pense même que, si le nom de ton fichier XLS comportait des espaces, ça foirerait aussi.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
chtebel Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 1
18 déc. 2008 à 06:22
ca marche merci...
0
Rejoignez-nous