Récupération de données d'autres fichiers

[Résolu]
Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2009
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2009
-
Bonjour à tous,

Je voudrais comparer des données venant de deux types de fichiers totalement différents.
La première donnée se trouve dans un fichier .txt à la ligne 1. Cette donnée devra être comparée à 3 autres données se trouvant dans un fichier excel dans les cases B3, C3 et D3.

Pour le fichier texte, j'ai trouvé ce code pou récupérer des données:

open "fichier1" for input as #1
do while not eof(1)
line input #1,ligne1.

Cependant, je n'ai rien trouvé concernant les données venant d'un tableau excel.
Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance

Mathieu

5 réponses

Messages postés
1229
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2009
1
Salut,

Regarde ce tuto tu vas trouver ton bonheur :
http://www.vbfrance.com/tutoriaux/VBA-EXCEL-AIDE-DEBUTANTS-QUELQUES-MORCEAUX-CODES_484.aspx
Bon courage et Bon coding

S.L.B.
<hr />
Messages postés
1229
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2009
1
Bonjour,
1 : Si c'est bon valide la réponse
2 : Oui c'est possible. C'est une question de traitement de l'information. Tu peux dire à ton programme de ne réagir que si la trame qu'il a recu est entiere et que ta trame à bien les caractéristiques nécessaire pour ton traitement. Pour cela tu dois utiliser un composant com sur ta form et le programmer ou alors créer ton propre composant com.
Bon courage

S.L.B.
<hr />
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2012
2
Il existe plusieurs sources montrant la manipulation de fichier Excel.  Vérifies dans les sources.

La curiosité mène à l'apprentissage
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2009

Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses.
En effet, j'ai bel et bien  trouvé mon bonheur, encore une fois merci.
Une dernière question, qui doit certainement être bien plus complexe.
Y aurait-il un moyen de n'activer mon programme VB uniquement lorsqu'une information arrive par le port série. Je m'explique: j'ai branché un lecteur sur le port série, qui fournira la donnée dans le fichier texte. Afin d'éviter que le programme fasse des comparaison inutilement, je voudrais qu'il ne débute cette comparaison uniquement après avoir reçu l'information.
Je ne sais pas si c'est faisable comme code, je m'en tiens donc à vos réflexions ;)

Merci

Mathieu
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2009

Dernière question, promis :D

J'ai une fenêtre ouverte qui n'est pas au premier plan. J'aimerais qu'elle passe au premier plan, comment pourrais-je faire?

J'ai consulté le forum et j'ai trouvé qu'il fallait utiliser la fonction: SetForegroundWindow. Cependant, je ne trouve pas exactement ce qu'il faut indiquer avec cette fonction, ou mettre le nom de la fenêtre?

Merci pour votre aide