Valeur par defaut = derniere valeur rentree dans un text Box ou une List Box dan

Résolu
moussfus Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 3 juin 2009 à 15:24
moussfus Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 10 juin 2009 à 14:44
Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'ai un formulaire avec des textbox et listbox. Les donnees du formulaire sont enregistrees apres validation dans une feuille excel. Je souhaiterai avoir comme valeur par defaut dans ces textbox et listbox les dernieres valeurs rentrees, autrement dit les valeurs de la derniere ligne excel.


Je vous remercie de votre aide. Je ne pense pas que ce soit complique mais je bloque...


Aymeric








 

7 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
4 juin 2009 à 19:19
MonTextBox.Text = Valeur, tout simplement

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
3
moussfus Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
8 juin 2009 à 15:40
Bonjour Mayzz,
Je n'avais pas vu ta reponse (Bizare que je n'ai pas ete averti par mail!)
Alors du coup, apres maintes recherches, j'ai trouve:

Private Sub UserForm_initialize()


Dim Nbligne As Integer


Worksheets(2).Select


Range("A1").Select
Selection.CurrentRegion.Select
Nbligne = Selection.Rows.Count


Me.TextBox1.Value = Cells(Nbligne, 1).Value
....

Mais merci quand meme!

J'ai une autre question:
J'ai plusieurs listes deroulantes dans mon formulaire:
exemple:
1ere liste de pays et 2eme liste de villes.
Quand je choisis d'abord un pays dans la premiere liste deroulante, je souhaiterai dans la 2eme liste deroulante uniquement les villes qui appartiennent a ce pays.
Est-ce que tu sais comment faire ?

Je te remercie.

Aymeric

ps: c'est pour la bonne cause, puisque c'est pour une association qui s'occupe d'enfants des rues en Egypte
3
hellangel777 Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 1
3 juin 2009 à 15:27
Bonjour
tu n'as qu'a lire ton fichier excel...
La dernière valeur enregistrée dans celui-ci.

HellAngel777
<hr />
Les machines ne font pas d'erreurs
Heureusement nous sommes humains
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
3 juin 2009 à 15:30
Bonjour,

Crée des paramètres d'application, enregistre tes données dans ces dernier lors de la validation ou de la fermeture de ton application, puis au démarrage du programme récupère ceux-ci et insère-les dans tes contrôles.

voici un lien vers les explication sur ces paramètres

Mayzz.
                                                                                                                                        
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moussfus Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
3 juin 2009 à 15:53
Bjr,
Une fois qu'on a cree une variable qui recupere la dernier valeur voulue, comment on la met par defaut dans value de propriete de la listbox. Il doit y avoir une ligne de commande toute bete, non?
Merci...
0
moussfus Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
4 juin 2009 à 15:55
Merci pour ton message Mayz, mais je pense que ca doit etre beaucoup plus simple que ca.


Une fois qu'on a recupere la valeur de la derniere ligne d'une colonne, comment l'affecte t-on  en valeur par defaut a la textbox?
Je vous remercie pour votre aide...
Aymeric
0
moussfus Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
10 juin 2009 à 14:44
Bjr,
Alors encore une fois, j'ai trouve tout seul. Ce n'etait pas dur en fait:

En definissant des listes sur Excel  (Insert/Name/Define):

Private Sub ComboBox2_Change()


If ComboBox2.Value = "Bidule" Then


ComboBox5.RowSource = ("Projet1")
Else
ComboBox5.RowSource = ("Projet")


End If

Bien a vous...

Aymeric
0
Rejoignez-nous