Insert impossible

Résolu
Lerchechem Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 9 juin 2009 à 20:53
Lerchechem Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 9 juin 2009 à 23:26
Bonjour tout le monde

Cela va faire maintenant plusieurs heures que je me bats avec mon code pour faire un insert.

Voila comment je m'y prends:



Dim
strConnexion

As



String
=

"Data Source=localhost; Initial Catalog=Nomenclature; Integrated Security=SSPI"

Dim
MaBase

As
SqlConnection =

New
SqlConnection(strConnexion)
MaBase.Open()











Dim
cd3

As



New
SqlCommand(

"INSERT INTO Produit (IDProduit, NomProduit, Procedures, Mentions, IDElem) VALUES (Max, nomProduit, procedures, mentions, Max2)"
, MaBase)


Dim
rd3

As
SqlDataReader
rd3 = cd3.ExecuteReader()
rd3.Read()
rd3.Close()

Max, nomProduit, procedures, mentions, Max2 étant des varibles.

Je me retrouve avec l'erreur suivante

Nom de colonne non valide : 'Max'. Nom de colonne non valide : 'nomProduit'. Nom de colonne non valide : 'procedures'. Nom de colonne non valide : 'mentions'. Nom de colonne non valide : 'Max2'.

Merci pour votre aide :)

2 réponses

Lerchechem Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
9 juin 2009 à 23:26
Salut

En faite j'ai réussi à régler mon problème en modifiant ma requete ainsi :
Dim cd3
As
New SqlCommand"INSERT INTO Produit (IDProduit, NomProduit, Procedures, Mentions, IDElem) VALUES ('" & Max & "', '" & nomProduit & "', '" & procedures & "', '" & mentions & "', '" & Max2 & "')", MaBase)

En tout cas merci pour ta réponse
3
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
9 juin 2009 à 21:34
Bonjour,

Essaye cette syntaxe elle déclare les valeur en tant que paramètres :

Dim cd3 AsNew SqlCommand( "INSERT INTO Produit (IDProduit, NomProduit, Procedures, Mentions, IDElem) VALUES (@Max, @nomProduit, @procedures, @mentions, @Max2)" , MaBase)

Bien entendu tu devras spécifier les valeurs pour ces variables cela coule de source...

@+ Mayzz 

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
Rejoignez-nous