Microsoft ne peut pas ajouter tous les enregistrment de la requête ajout-violati

Résolu
remi31150
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2009
- 9 juin 2009 à 14:27
remi31150
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2009
- 9 juin 2009 à 23:09
Voila bonjour, je me présente je suis étudiant en BTS informatique de gestion et dans le cadre d'une AP, je réalise une petite base de données sous Access pouvant gérer l'ensemble du matériel informatique d'une entreprise.

Je vous explique mon problème
Voila, j'ai réalisé un formulaire qui permet de consulter les logiciels (table logiciel avec clé primaire le nom du logiciel) installé sur un ordinateur( table ordinateur avec clé primaire le numéro de série). Donc une table installer (la clé primaire étant le nom du logiciel et le numéro de série) fait sont apparition, ainsi un ordinateur peut contenir 1 à plusieurs logiciel et un logiciel peut être installer sur 1 ou plusieurs ordinateur.

La consultation au niveau du formulaire marche, l'ajout d'un enregistrement dans la table installer en mode SQL (insert into installer values(...); marche aussi, mais au niveau du formulaire quand j'exécute cette requête SQL, Access m'affiche ce message "Microsoft Ofice Access ne peut pas ajouter tous les enregistrements de la requête Ajout"
puis "1enregistrement(s) n'ont pas été ajoutés à la table à la suite d'une violation de clé".

Voila cela fait 3 jours que j'essaye de régler cette erreur mais en vain.
Si quelqu'un pourrait m'apporter de l'aide s'il vous plait car j'en ai vraiment besoin ...
je vous donne mon code :

Dim No As String
Dim Lo As String
Dim INSERTSql As String
No = lst_NoSerieAjout.Value
Lo = lst_SelectionLogiciel.Value
INSERTSql = "insert into installer(NomLogiciel,No_SerieMAT_UC) values('&Lo&','&No&')"
DoCmd.RunSQL INSERTSql